Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ploubec
Petit scarabé



Messages : 48
Points : 117
Date d'inscription : 09/02/2010

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:10

petit article sympa

http://www.la-gestion-de-patrimoine.fr/article-les-prix-de-l-immobilier-se-stabilisent--42734701.html
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:31

mouais, effectivement c'est ce que je disais, on a une tendance bizarre du marché immo...

j'ai le nombre de prêts qui remonte en flêche et il avait à peine diminué...

ras le bol des prêts immo....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:22

c'est vrai lougatt, ça continue a monter ?

J'avais cru entendre qu'en janvier ça s'était calmé...

Alors ça y est, la tendance repart dans les volumes, d'ici l'an prochain, les prix auront fini de baisser...

Mince, mon scénario de 2007 était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMar 9 Fév - 23:24

ploubec, ces chiffres dans le blog : -6.37% sur 2009, hausse de 0 à 3% en 2010... ça provient de quelles sources ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
ploubec
Petit scarabé



Messages : 48
Points : 117
Date d'inscription : 09/02/2010

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:47

je les ai trouvés dans la presse. Je crois qu'ils provenaient de la FNAIM ou quelque chose comme ça.
c'est une moyenne sur la france car par exemple, les prix ont moins baissé à Paris et région parisienne.
Le reste c'est aussi une prévision de la FNAIM.
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:01

c'est totalement vrai Leo...

J'ai eu tout juste 3 semaines de calme, je n'ai même pas pu me mettre à jour et les RDV recommencent, environ 4 à 5 par semaine, et comme mes taux sont les plus bas actuellement, je fais 80% des dossiers.

A titre de chiffres, j'ai monté pour 1 013 000€ de prêt depuis le 1 janvier...d'habitude c'est 2Millions par an!!!
si les taux restent comme ça, 2010 va être un sacré cru...je suis fatigué rien que d'y penser

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:38

ploubec a écrit:
je les ai trouvés dans la presse. Je crois qu'ils provenaient de la FNAIM ou quelque chose comme ça.
c'est une moyenne sur la france car par exemple, les prix ont moins baissé à Paris et région parisienne.
Le reste c'est aussi une prévision de la FNAIM.

"ou quelque chose comme ça" ??? tu tiens un blog, vaut mieux vérifier tes sources quand même...

Enfin, on a la tendance, il suffit d'attendre la confirmation des notaires-insee.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:56

Fiou, j'espère que tu vas pas faire comme burningh : quand il a fait ses objectifs, il se repose... ça serait long, 10 mois d'attente... lol

Elle est bizarre cette crise, 75% des gens que je rencontre sont débordés de boulot ou alors ont explosés leurs records de CA en 2009...


Tu penses que ça va durer ou c'est juste pour le 1er semestre ? Tu penses qu'il est possible que ce soit déjà la reprise ?

Dis-moi tout, parce que moi je continue à penser que c'est encore un peu tôt...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:13

honnêtement je n'en sais plus rien. Je pense que les banques ont maintenu les taux bas pour relancer la conso. Et tu connais l'adage "quand l'immo va, tout va"

Je pense que tout le monde s'y met pour relancer la conso par l'immo. Le premier trimestre est trés bien engagé en immo en tout cas. Je pense que le second le sera aussi vu que ce sera "la pèriode de l'immo" jusqu'au début des grandes vacances. aprés les taux vont surement remonter pour éviter que la conso s'enflamme et les prix en immo aussi.

Et je pense aussi que le stop de l'immo risque d'arriver cet hiver. En fait les Ai ne vont pas voir le coup venir, les taux vont remonter, en même temps que les prix, et là, tous ceux qui n'avaient pas acheté ces deux dernières années et qui vont l'avoir fait entre septembre 2009 et juillet 2010 auront vidé les lieux. Ensuite qui vient derrière ces gens là, plus personne, le chômage et la peur du lendemain feront le reste.
J'imagine un scénario de baisse de 10% sur fin 2010, début 2011 et stagnation des prix sur les 3 prochaines années entre -3% et +1%
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:17

concernant mes chiffres ne t'inquiète pas, je ne me reposerai pas, comme je te l'ai dit, le but est de grimper rapidement.

je veux un poste de direction dans les 3/4 ans. Donc je fais en sorte d'être le meilleur. C'est trés présomptueux, je sais, mais en même temps, malgré mes études, j'ai du recommencer en bas de l'echelle, alors vu que j'ai trouvé la voie dans laquelle je me révèle assez bon, je fonce...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:03

Mouais, ton scénario s'approche du mien... bon je ne vais pas jusqu'a croire a -10% pour 2010, mais dans le principe : encore une année de baisse et 2-3ans de stagnation -3% maxi par an...

Pour ce qui est de la reprise jusqu'a l'été, ça m'arrange assez pour ma vente (oui, c'est pour cette année). J'attend juste les premiers rayons de soleil, pour mettre les terrasses et les baies vitrées en valeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeJeu 11 Fév - 1:04

lougatt a écrit:
concernant mes chiffres ne t'inquiète pas, je ne me reposerai pas, comme je te l'ai dit, le but est de grimper rapidement.

je veux un poste de direction dans les 3/4 ans. Donc je fais en sorte d'être le meilleur. C'est trés présomptueux, je sais, mais en même temps, malgré mes études, j'ai du recommencer en bas de l'echelle, alors vu que j'ai trouvé la voie dans laquelle je me révèle assez bon, je fonce...

lol!

T'as bien raison, faut commencer par croire en soit avant que les autres ne croient en toi.

Je suis un peu pareil, quand j'ai sauvé une situation ou récupéré un gros budget...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
ploubec
Petit scarabé



Messages : 48
Points : 117
Date d'inscription : 09/02/2010

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeJeu 11 Fév - 2:51

L'article a été écrit il y a déjà quelques semaines. et des chiffres il en sort tous les jours.
de mémoire c'était la Fnaim;
maintenant comme tu le dis, il faut attendre les chiffres des notaires
Revenir en haut Aller en bas
ploubec
Petit scarabé



Messages : 48
Points : 117
Date d'inscription : 09/02/2010

Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: et voici les chiffres des notaires   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:40

http://www.la-gestion-de-patrimoine.fr/article-immobilier-l-indice-de-prix-selon-les-notaires-46225083.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier   Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le bon timing pour acheter un bien immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAT Immobilier locatif : est-ce le bon moment pour acheter ? [ 22/06/09 - 12H34 ]
» L'immobilier résidentiel MONDIAL
» Les prix de l'immobilier en hausse
» Etude Xerfi 06/2010 : La vraie reprise du marché immobilier est pour 2012
» Indice trimestriel des prix des logements anciens - Notaires-Insee (Mise à jour du 06/01/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Tendance du marché immobilier-
Sauter vers: