Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On dirait que l'immo est reparti même en province

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

On dirait que l'immo est reparti même en province Empty
MessageSujet: On dirait que l'immo est reparti même en province   On dirait que l'immo est reparti même en province Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:54

Je vous re-situe l'histoire.

Je voulais vendre initialement un appart en été 2008 pour un prix estimé de 150 000€ en 2007.
(un voisin avait vendu le sien 162 000 € et j'ai compté sur 140 000 € dans mon plan de financement).

Début 2008, je me suis lancé dans de nouveaux travaux plus long pour la maison que je rénov... "reconstruit" entièrement, ma femme est enceinte, bref, on décide de rester dans l'appart jusqu'a ce que le projet agrandi soit achevé...

On est alors conscient que les prix vont baisser mais le remboursement de capital et l'obligation d'habiter quelques part pendant les travaux nous fait choisir cette solution. J'estime alors pouvoir perdre 10 000 € en déduisant le capital remboursé de la perte sur le prix de vente (on ne parle pas de MV, j'ai acheté en 2002 et on est largement au-dessus).

En 2009, c'est le choc, les prix baissent rapidement et je vois des apparts similaires au mien (mais moins bien équipé et au bord de la route, sans doute des locations, donc pvc, évier inox etc...) partir pour 130 000 €... Je commence à m'inquiéter de la rapidité de la baisse mais le principe des 10 000 € de perte tiens la route.

Par contre, je pensais que 2010 verrais une vague de baisse identique à 2009 (ou a peine inférieur) et ce que l'on a vu était un arrêt des baisses ce qui a redonné confiance aux vendeurs.

Et aujourd'hui, en regardant les annonces de seloger pour me faire une idée de la tendance, déjà, je ne trouve "aucun" appartement similaire au mien (c'est rassurant de ne pas être en concurrence avec 10 autres) mais je trouve un appart construit sur le même principe, mais dans "la tour" : un gros immeuble avec des parties communes glauques que je connais pour y être allé un jour chez un doc... Pas le genre d'endroit que j'aimerais habiter, même si la vue doit être superbe...

Les apparts de cet immeuble particulier étaient en moyenne toujours vendus 10% minimum de moins que dans les autres immeubles alentours, du fait de cette impression étouffante dans les couloirs...

Eh bien, cet appart est mis à prix à près de 155 000€ pour 73m²...
Ok, c'est un prix d'annonce... ok il est surrévalué... mais ça donne quand même une tendance et des repères pour les éventuels acheteurs du quartier.

Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
 
On dirait que l'immo est reparti même en province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg redevient allemande ???
» Et voilà, combles finis
» Ouate de cellulose
» comment empecher ccazor de nuire?
» Pendant la treve hivernale, j'ai quand même bossé >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Tendance du marché immobilier-
Sauter vers: