Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Empty
MessageSujet: Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.   Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:36

Le contexte, j'ai fait un crédit début 2007 pour une maison en allemagne.

Le taux est de 4.40 + 0.45% ass, soit 4.85%.

Il reste désormais 22ans, mais dans le cadre de la renégo on ajustera a 20ans.

J'ai donc joué au courtier pour chercher des rdv dans les banques qui peuvent faire des crédits en allemagne (pour une question de garantie, elles ne le font pas toutes).

Après recherches, j'ai donc obtenu 3 RDV cette semaine :
- CE
- BP
- CA

J'attend une réponse sur la garantie de la part de la SG cette semaine.

Je n'attend plus de réponse de la poste depuis la semaine derniere (quel sérieux : "on vous appelle pour vous le dire").
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Empty
MessageSujet: Re: Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.   Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:37

1er rdv ce soir à la "Renelatop Bank"

Après quelques questions basiques sur le bien et ma situation familiale, elle me propose de "simuler".

Evidement, je me suis dit que c'était mal parti sur cette base...

Du coup, elle me sort un taux de 3.50% sur 20ans et une assurance a 0.35%/tête.

Résultat : la mensualité sur 20ans est supérieure a celle que j'ai encore sur mon crédit qui est pourtant encore sur 22ans.

Je lui dit que maintenant qu'elle a fait sa simulation, je vais lui dire ce que j'en pense.

"J'ai 3 RDV cette semaine, et l'on m'a déjà parlé d'un taux de 3.3 a 3.1% dans une autre banque."
"Pour l'assurance, ça me parait très cher étant donné que l'on a 34 et 31ans, mon assurance actuelle étant 35% moins chere"

Elle m'a donc répondu qu'elle ne pouvait rien faire sur les taux, d'ailleurs, ils sont imprimés sur cette feuille "vous voyez, je ne mens pas monsieur".
Pour l'assurance, si elle fait une déléguation, elle devra remonter son taux de 0.1% puisque le taux qu'elle m'a annoncé fait partie d'un "pack" vous voyez sur la feuille c'est écrit... (oui, oui, je connais la feuille maintenant)

Résultat, j'ai perdu 1/2h à allez a ce RDV (oui, je n'allais pas rester plus longtemps puisque sa feuille ne pouvait rien proposer d'autre).
La prochaine fois, je lui demanderais de m'envoyer sa feuille, je gagnerais du temps.

Et pour les mauvais coucheurs qui vont dire que mon profil ne les intéressait pas, je leur répondrais simplement qu'elle ne m'a même pas demandé mes revenus, ni mon patrimoine.
Pour moi proposer un taux sans connaître le profil de la personne, c'est un manque de professionnalisme et un manque de sérieux.

Bref, ça confirme l'impression que j'avais déjà eu de la "Renelatop Bank" (désolé aux banksters de la CE).

La suite demain avec le "crédit à bricoles" et la "banque patibulaire".

Lien message bourso
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Empty
MessageSujet: Re: Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.   Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:39

2e rdv pour rachat de crédit
Hier à 22:38
Rdv à la banque patibulaire ce matin.

Après un petit interrogatoire auquel j'ai du rajouté moi-même des infos (à croire que la situation du client ne les interresse pas pour faire une offre : ils prêtent leur argent a n'importe qui ?).

bref, elle me présente son offre : 4.60% sur 20ans (qu'elle ramene a 4.50% en fin de discussion).

Pareil, elle avait sa belle feuille imprimée cachée sous des feuilles volantes blanches (j'ai connu mieux comme camouflage).

De plus, comme à mon habitude, dans ce genre de rdv, je me penche pour lire l'écran. Mais plusieurs fois, lors de question précise, elle a tourné l'écran que je ne me puisse plus lire... (hum, si elle ne me fait pas confiance, comment je pourrais le faire, moi ?)

Je passe sur son erreur de calcul dans le gain de son rachat. Après tout, les chiffres, c'est mon domaine, pas celui d'une banquière... (arghh)

Bref, on a stoppé la discussion sur le rachat et elle m'a avoué qu'elle savait que ses taux étaient plus élevés que la concurrence (enfin de l'honnêteté), mais que cet été elle ramassait tout.
Le message est clair, elle a fait ses objectif cet été, et elle ne fera plus de cadeau avant janvier.

On a continué la réunion, en parlant de mon projet professionnel, et la, elle m'a paru bien plus au point.

Lien message bourso
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Empty
MessageSujet: Re: Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.   Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Icon_minitimeJeu 4 Nov - 3:40

3e rdv pour rachat de crédit

Après la banque patibulaire, le matin, et après un repas rapide, ce fût le tour du crédit à bricole ou à nicole, c’est selon.

Le verrou qui grince dans le sas automatique n’est pas très engageant, mais la team « jeune et jolie » est la pour remettre le client dans de bonnes dispositions.

Un nouvel interrogatoire mais bien plus détendu après un repas et un café (sauf la peau du ventre bien tendue, merci petit jésus), elle me présente ses taux bétons (ou plutôt ses taux grétons).

3.40% sur 20ans, mais qu’elle peut ramener a 3.25% en prenant les assurances auto et habitation chez eux ; étant en Allemagne, c’est impossible, mais bonne joueuse, elle admet que c’est « une excuse valable » et maintient le taux a 3.25% (les 3.40% étaient donc une blague) .

J’admet que son taux est interressant, et elle lâche fièrement « oui, je sais que j’ai les meilleurs taux du moment ». (et gnagnagni et gnagnagna, lol)

Le taux me convenant, nous passons donc à l’assurance.

Bien entendu, comme toute assurance groupe, elle était trop chère, mais comme j’ai « moins de 34ans » (en fait presque 35, mais j’aime les blagues de marchand de tapis) , et que je suis beau et tellement musclé, elle m’accorde généreusement 25% de réduction.

Voyant le montant, je lui fait remarquer que mon assurance actuelle est moins chère alors qu’elle assurait un montant supérieur. Fin tacticien, je lâche alors le mot « délégation » (et non kamoulox) dans la discussion.

Comme toute technique SM (une claque – une carresse) je lui fait remarquer que je préfèrerais avoir l’assurance avec le crédit, mais que le budget est primordial puisqu’il s’agit d’un rachat de crédit.
Cerise sur le gâteau, je lui confie que lors de mon dernier prêt, on m’avait accordé une remise de 40%.

Elle convient qu’elle pourra sans doute obtenir une remise équivalente.

Nous voila donc avec une offre de 3.25% + 0.22%ass1 + 0.22%ass2

Pas mal du tout.

Une ombre, mais pas si sombre, elle me dit que volontairement, leur banque fait supporter des frais de dossier conséquents (960€ au lieu de 1600€) en contrepartie de taux plus bas.

Lien message bourso
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Empty
MessageSujet: Re: Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.   Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo fait le tour des banques pour un rachat de crédit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérêt d'un rachat de crédit.
» Différence entre crédit immo et crédit travaux
» C dans l'air : Les banques ne jouent pas le jeu
» le crédit peut-il être responsable??
» Prime à la casse : les banques FR y ont droit aussi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Crédits-
Sauter vers: