Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le coucou suisse....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neits1
Petit scarabé
neits1


Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48
Localisation : bordeaux..toulouse...pau et ailleurs!!

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitimeVen 18 Déc - 22:58

Le coucou suisse.... Coucou10...

Une précision Diabolique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:34

Hihihi...

A Strasbourg, on construit une belle mosquée, d'ailleurs j'ai travaillé sur l'avant-projet (avec un architecte italien).
Ce qui m'avait amusé, c'est qu'il n'y avait pas de revêtement de sol, juste un sol en béton : on m'a expliqué que les fidèles offrait les tapis pour tout recouvrir...

Le coucou suisse.... PORTOGUESI
Une conférence pour mon anniversaire, c'est sympa, non ?

C'est un projet oh combien sulfureux, je bossais donc dans un secret relatif, mais entre le premier projet et le définitif, on a quand même enlevé beaucoup de choses, officiellement pour une question de cout, mais on sait bien que ce n'est pas la raison (on a enlevé le minaret et plusieurs salles de classes et appartements).

Le coucou suisse.... Strasbourg
Projet de la mosquée de Strasbourg.

Le 1er projet était un petit institut du monde arabe. Nous on s'amusait a dire que les salles de classes étaient des salles de chimie pour apprendre a faire les bombes... lol

Il faut admirer les bonnes volontés et "pas de chance" qui touchent ce projet. Après avoir du refaire un projet plus modeste pour une question de budget, ont "oublié" de déposer le permis de construire à temps, ce qui a décalé le projet. Ensuite, pas de chance l'entreprise de gros-oeuvre avait déposé le bilan, alors il a fallut rechercher une nouvelle entreprise, et ça n'a pas été si rapide que cela.
ça doit faire 5 ans que j'ai bossé dessus et ils ne sont qu'en train de finir le gros-oeuvre.

Le coucou suisse.... Afp-photo-224393
Pose de la coupole (novembre 2009)

Moi, je la trouve joli, elle dénote un peu dans le paysage alsacien, mais elle est jolie.


Il va de soit, que le projet ne fait pas l'unanimité (moi perso, elle ne me dérange pas, je pars du principe que ceux qui vont a la mosquée, ce ne sont pas les mêmes que ceux qui brûlent des voitures, donc...).

Voici un exemple de "gag" sur la mosquée

(Parlement Européen + Mosquée) de Strasbourg = Parlement Eurabien de Strasbourg

Le coucou suisse.... Parlement_strasbourg208 + Le coucou suisse.... Mosquee_de_strasbourg208
=

Le coucou suisse.... Parlement_eurabien_de_strasbourg_10x15_650
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:31

Jolie mosquée...


je suis heureux qu'on puisse permettre la construction de lieux de cultes dignes:c'est aussi une reconnaissance et de l'integration(temps qu'y pas un Muezzin pour effrayer les cigognes)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitimeSam 19 Déc - 2:43

Oui, je suis aussi pour les mosquées (moins pour les minarets et complètement contre les crieurs, faut pas déconner).

Il y a plus de musulmans que de protestants en alsace, et ils sont obligés de prier dans un hangar ou un appartement, c'est pas normal.
J'étais a l'enterrement d'un copain de classe turc à l'époque, la mosquée, c'était une ancienne usine dans une zone industrielle...

D'autant que si on construit une belle et grande mosquée, on sait a peu près ce qui est dit par l'imam, et ça sera de l'islam à l'européenne (tolérant, moderne), alors que dans les mini-mosquées improvisées, on ne sait jamais s'il y a un intégriste qui opère.

Et comme je l'ai dit plus haut, les musulmans qui vont priés à la mosquée ne sont pas les mêmes qui traînent dans les cités, font du trafic et brûlent des voitures.
Il est donc totalement injuste que ces gens honnêtes soient pénalisés par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Lirning
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 85
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Achères, Yvelines

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Presque idem mais...   Le coucou suisse.... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:23

Léo a écrit:
Oui, je suis aussi pour les mosquées (moins pour les minarets et complètement contre les crieurs, faut pas déconner).

Il y a plus de musulmans que de protestants en alsace, et ils sont obligés de prier dans un hangar ou un appartement, c'est pas normal.
J'étais a l'enterrement d'un copain de classe turc à l'époque, la mosquée, c'était une ancienne usine dans une zone industrielle...

D'autant que si on construit une belle et grande mosquée, on sait a peu près ce qui est dit par l'imam, et ça sera de l'islam à l'européenne (tolérant, moderne), alors que dans les mini-mosquées improvisées, on ne sait jamais s'il y a un intégriste qui opère.

Et comme je l'ai dit plus haut, les musulmans qui vont priés à la mosquée ne sont pas les mêmes qui traînent dans les cités, font du trafic et brûlent des voitures.
Il est donc totalement injuste que ces gens honnêtes soient pénalisés par les autres.


Pour des lieux de culte moderne mais l'islam, c'est pas mieux qu'une religion chrétienne qui etait censée déjà être tolérante...(sic)
Je constate juste que les terroristes sont rarement des groupes de cathos revendicatifs. Non mais faut pas laisser la religion quelle qu'elle soit prendre le dessus.

La foi oui mais pour soi pas pour l'exposer. Le reste , c'est de l'histoire....ancienne;

Les bourrages de crâne, cela suffit (madrasse entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 2:31

Je ne dis pas que l'islam est mieux ou pire... ce n'est pas le débat.

Le fait est qu'il y a 10-15% de musulmans en france et qu'ils ont très peu de lieux de culte.

Je pars du principe qu'une mosquée avec un imam "à la française" permettrait aux croyants de pratiquer dans de bonnes conditions est beaucoup mieux que des dizaines de mosquées sauvages (dans des hangars ou des apparts) et surtout avec des imams qui viennent de pays non démocratiques avec des discours anti-occidentaux...

Je dis cela en étant persuadé que ceux qui vont prier ne sont pas ceux qui brûlent des voitures, et que les futurs terroristes sont recruté dans des mosquées officieuses qui n'ont aucun contrôle.

Je ne suis pas pour punir tout les musulmans a cause des actes de quelques uns : soutien pour les uns, aucune pitié pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
calimero
Petit scarabé



Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 04/08/2014

Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Mosquées   Le coucou suisse.... Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:45

Il me semble qu'en Europe nos église se désertifient de plus en plus . Certains lieux magnifiques sont meme en très sale état , faute de fréquentations et de moyens !
Pourquoi ne pas partager ces lieux de cultes avec les Musulmans , quitte à faire quelques adaptations , plutot que de dépenser des fortunes dans la contructions de nouveaux lieux de culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coucou suisse.... Empty
MessageSujet: Re: Le coucou suisse....   Le coucou suisse.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coucou suisse....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusif sur jeronimmo > Energie état des lieux et perspe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Discussion générale :: Détente-
Sauter vers: