Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quelle situation vous préféreriez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:13

Quelle situation vous préféreriez ?

Etre propriétaire de votre résidence principale, avec de l'argent pour terminer l'aménagement avec de belles prestations, refaire un appartement pour le louer et 2 belles voitures...

...ou alors être propriétaire de votre résidence principale, avec 1 appartement en location et un petit crédit pour refaire un autre appartement pour le louer et 1 seule voiture ?


la question est bien entendu, a 33ans, faut-il encaisser la PV et bien vivre ou alors continuer a faire des efforts pour avoir une situation bien plus agréable a 40ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:00

d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeVen 25 Déc - 1:17

d'aprés moi, il vaut mieux faire un peu d'effort et mieux vivre à 40 ans, d'autant que les enfants arrivent à l'age ou l'argent va devenir important: les études!!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:12

D'après moi Loran ?

Ben justement, je me posais la question en septembre...

C'est bien entendu lié a la vente ou non de mon appartement.

Entretemps, j'ai tranché je pense... en fait, comme ça fait près de 3ans que je fais des efforts, je pense que vendre et vivre un peu, ne sera pas superflu...

Et je pense bien rendre visite a certains d'entre-vous, une fois cet appart vendu, lors de week-ends prolongés...

Lougatt, je pense aussi que tu as raison, mais le stress lié au boulot 7jours/7 depuis 3ans, ça met du stress a la maison... (le prix de la sérénité passe donc par la vente de l'appart pour détendre un peu tout le monde).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Lirning
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 85
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Achères, Yvelines

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:27

Bon choix si tu penses que le bateau tangue...
Ah si j'avais le choix...Je sais que je mourrai riche, à cause de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:27

Oui, c'est un choix de sécurité.

Ma maison doit accueillir ma famille, ce serait dommage de ne plus avoir personne a y accueillir.

Bon, on en est pas la, mais on ne va pas prendre de risques non plus...

Lirning, je ne m'inquiète pas pour mon avenir a long terme non plus, c'est pour le court terme que je me bat. Je ne suis pas du genre a attendre de recevoir quoi que ce soit... alors j'éssaie des trucs en étant le plus prudent possible quand même...

Et puis avoir une famille qui transmettra du capital un jour c'est bien, mais si on regarde les espérances de vie, je ne pense pas toucher le moindre cts avant ma retraite, et je ne vais pas attendre la retraite pour faire ma vie... (mes grands-parents ont 91 et 88ans, lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle situation vous préféreriez ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle situation vous préféreriez ?   Quelle situation vous préféreriez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle situation vous préféreriez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle profession auriez-vous aimé exercer si vous aviez réu
» Avec mon AVATAR vous pourrez dire que vous avez vu un martien/2
» Du locatif à 35 mois de loyer ça vous dit
» etes vous ok?
» ché pas pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: