Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Montage de conservation.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:46

Je pensais a mensoif (enfin, je ne suis pas sur qu'il soit CGP), dalli serait parfaite mais elle a un modem 28K... mdrrr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:52

c'est malin

geek

Mais c'est vrai que Mensoif a l'air de bien maîtriser le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:02

c'est malin ? Dalli est quand même la seule qui n'arrive pas a naviguer sur jeronimmo... lol

Son ordi doit fonctionner au charbon...

Montage de conservation. - Page 2 007
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:10

mdr je ne savais pas... lol!

la première CGP écolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:22

enfin le charbon, c'est pas plus écolo que le pétrole...

En fait quand elle s'est inscrite sur Jéronimmo, en été, elle disait qu'il lui fallait 5 minutes pour changer de page... depuis, elle n'est plus revenue, même après que je lui ai dit que j'avais réduit le poids du forum...

Dommage, ça manque d'une touche féminine ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:16

Salut à tous,

Merci à toi Lougatt pour ta réponse concernant nos derniers échanges...

En ce qui concerne le fait de t'apprendre certaines choses qui pourraient t'être utiles, je suis persuadé que des échanges communs concernant certains sujets pourront nous apprendre des choses à tous, je pense que ce sont ces types de discussions qui nous font tous évoluer...

Bravo Léo.... Je crois que je suis "démasqué"....

@+ tard
Revenir en haut Aller en bas
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:32

Bjr,

Lougatt, je trouve que ce post trouvé sur Bopurso ce jour résume notre discussion concernant la difficulté des banquiers à jongler entre "conseils justes et indépendants" et objectifs commerciaux....
C'est tt de même terrible de constater que certains ( et je veux bien avoir la faiblesse de penser qu'ils sont nombreux!!!) ne peuvent plus s'épanouir dans leur métier qu'il est de plus en plus difficile de définir...

Posté par mcalypso ( Sam Turle Lépine ) · boursomarquer · ignorer
confession d'un vendeur bancaire
Hier à 22:32
je suis conseiller clientèle dans la banque, j'ai perdu gout à ce métier.
la direction me fait signer un contrat d'objectifs commerciaux avec un nombre de contrat à "fourguer" tout en faisant du conseil. par contre la qualité du conseil n'est pas chiffrée, une façon de dire les contrats et l'intérêt de la banque d'abord.
mais cela depuis toujours vous me direz.
ce qui a changé c'est que les clients, j'ai l'impression, sont de plus en plus casses-pieds, agressifs, déb... et discutent pour quelques centimes (véridique) alors qu'ils devraient s'intéresser à l'essentiel, c'est à dire à quel point ils se font entuber sur les opcvm (frais non apparents), sur les contrats d'assurance vie (frais de gestion et marge gardée par les compagnies et les banques...)
alors j'ai décidé de me tirer du domaine bancaire. je crée ma boite, c'est décidé, même si c'est la crise je pense que c'est en temps de crise qu'il faut oser le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:46

Oui, il est vrai que donner des conseils efficaces en restant enfermé dans les produits proposés par sa société doit être frustrant pour celui qui veut vraiment faire du conseil.

Le cas de mcalypso n'est pas isolé, il y a de nombreux "banquiers" qui ont déjà quitté la banque pour créer leur boîte ou qui y songe sérieusement.

Ils deviennent alors : CGP ou courtiers en crédits...


Je comprend cette frustration : il y a quelques temps, lorsque je faisais encore beaucoup de logements, on m'avait demandé, sur un projet, de gagner 7-8% sur le coût de la construction.

C'est assez fréquent, mais dans ce cas précis, on était en 2005-2006, en plein boom et le prix sortant de la consultation était correct.

En leur proposant quelques économies (suppression de faience murale et d'un peu de carrelage, modification de diverses prestations, mais aussi seconde phase de négociation avec les entreprises), ça ne leur suffisait pas, car ces messieurs étaient financiers purs (promoteur filiale d'une banque) et quand ils ont un prix dans leur case, il faut que le tien y rentre également, peu importe les réalités économiques.

Du coup, un de ces financiers géniaux a eu l'idée géniale de supprimer l'isolant des cloisons intérieures des logements.
Il est vrai qu'il n'y a pas d'obligation légale, mais sans isolant, ça transforme les cloisons en véritables tam-tam immobilier...

Je m'y suis refusé, par éthique, mais n'ayant pas le dernier mot (J'étais responsable des prescriptions à l'époque, pas du projet), ça a été fait quand même. Et évidemment, le descriptif de vente n'a pas été modifié.

Pour info, ces appartements ont été vendus 2800€/m² (l'un des prix les plus chers de la région a l'époque).

On ne fait bien ce que l'on aime bien... et la, j'étais un peu dégoûté de cette pseudo construction de qualité.

Ce n'était pas la faute de ma boîte, bien que ma hierarchie aurait pu insister un peu plus sur son rôle de conseil. Depuis, j'ai changé de boîte et de poste, et maintenant, on ne me fera plus enlever des choses indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:30

c'est malheureux mais c'est vrai.
j'ai encore le gout des challenges et je m'amuse bien mais c'est vrai que la politique commerciale est épuisante...
je fais tout pour avoir ma formation de manager et grimper rapidement les échelons. J'ai un poste d'adjoint actuellement mais je suis un peu comme burningh, j'attends mon augmentation qui devrait avoir lieu le mois prochain, elle est promis par mon N+2 elle donc validée. Mais en même temps je souhaite un poste de management rapidement pour arrêter le commercial pur. je préfère faire profiter mon expérience à des jeuneots débarqués fraichement des BTS car eux ont besoin d'être cadrés dans le domaine relationnel, juridique etc.

Mais je ne ferais pas encore 5 ans à ce poste...
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:45

merci Mensoif en tout cas, car des témoignages comme ça, je trouve qu'on en voit de plus en plus..
Dans ma boite il y a 2 ans, il y a eu une période pendant laquelle les partants envoyaient un mail à l'ensemble du personnel pour dire leur dégout de la politique commerciale, qu'ils étaient heureux de partir et ils nous invitaient à en faire de même. Ca a eu un retentissement impressionnant dans la banque, car les mails étaient trés violents. Je crois en avoir gardé un ou deux j'essayerais d'en ramener un exemplaire si je les retrouve.

je voulais te poser une question si tu permets? Tu es CGP indépendant ou tu bosses dans une banque? Car je me demandais si tu avais bossé dans une banque et que tu en étais parti, et si ça avait été facile.

En fait la question est perso et je m'en excuse mais je me disais que si je commençais à m'ennuyer dans mon boulot, sur quoi je pourrais m'orienter? Je n'ai pas d'idée pour me lancer seul, j'avoue ne pas y connaître grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:48

salut Lougatt,

Oui, je suis CGP indépendant et non, je n'ai jamais bossé dans 1 banque. Mon associé par contre, qui est 1 ancien collègue avec lequel j'ai bossé quelques temps en tant que CGP pour une structure privée nationale, a bifurqué lui dans un 1er temps vers la gestion privée d'une banque de réseau française en qualité de gérant de fortune....
Si cela avait été facile.... non... En fait ce métier est avant tout 1 métier de confiance, il faut s'appuyer sur un réseau et nous avons clairement pris l'option de nous différencier à 200% des CGP qui ne "vivent" que de commissions...
Nous facturons donc des honoraires de conseil ( chose extremement rare dans la profession), ce qui nous garanti ( nos clients) notre indépendance totale dans la sélection de nos produits. Nous faisons également de la gestion d'actifs, avec nos propres mandats, mais chose également possible pour des comptes ( AV, CTitres, PEA...) non "hébergés" chez nous.....

Aujou'dhui le métier est en totale mutation....

Je ne sais pas si j'ai été clair, car plusieurs fois interrompu par téléphone....;-))

@+
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:04

je te remercie c'est trés clair, et trés intelligent !! Effectivement vous pouvez vous permettre de garder une ligne de conduite honnête en ne vous payant pas sur la bête..
impressionnant.
cheers

je ne suis pas un fan de la GP, pour moi, j'entends. j'aime les placements mais je ne sais pas si je suis fait pour ça. Comme je te le disais je préfère m'orienter vers le management...Mais si je change d'orientation je ne sais pas vers quoi me tourner. Pourtant je suis ouvert et des boulots depuis l'age de 15 ans j'en ai fait, mais des fois le changement rend les perspéctives différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de conservation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage de conservation.   Montage de conservation. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de conservation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: