Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sensibilité du taux servi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnapi
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze
gnapi


Messages : 82
Points : 152
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : 78 Seine et Oise

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:31

Dans le fond en euros qu'ya-t-il ?

De l'obligataire ? emprunt privé et d'état ?
Un peu d'actions (vu le montant cumulé, le un peu n'est que relatif) ?
Du monétaire ?
De l'immo papier (après tout c'est le forum)

En quelles proportions : chaque AV gère son truc où il y a un consensus / rgèle pour donner des fourchettes ?

Bilan, est ce possible de se faire une idée du taux servi en 2009 (sans être Mme Irma Soleil, estimation qui n'engage que celui qui tente de la faire) en fonction d'évolution générale des différents types d'actifs qui la compose ?
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:28

Salut Gnapi

J'ai posé la question au siège et encore une fois ça va dépendre des marges que vont prendre les banques.
la Caisse d'Ep (je parle d'expérience Very Happy ) prend de grosses marges et sert moins ses clients, on attend donc un taux à 4% max sur 2009.
Par contre des assurances comme AFER, Groupama, axa ou MACIF et AVIVA... devraient donner au moins du 4.5%
Tout cela reste hypothétique vu qu'il reste la moitié de l'année à passer et c'est généralement la pire partie (l'été est généralement meurtrier au niveau éco, et plombe la fin de l'année) alors vu le contexte de crise, tout est possible...


@+

nico cyclops
Revenir en haut Aller en bas
gnapi
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze
gnapi


Messages : 82
Points : 152
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : 78 Seine et Oise

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Merci Lougatt   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:09

On lit de plus en plus que les perf. des AV de banques sont, en moyenne, moins bonne que celles d'assureurs (axa, gan, etc) ou d'associations (AFER, asac, probtp, etc).
On ne lisait pas cela aussi clairement avant.

Par ailleurs les banques sont de plus en plus montrées du doigts pour ne pas servir le même taux à de vieux produits ... qu'elles renouvellent un peu trop souvent.
en
Les banques,la CE par exemple, prévoit elle d'infléchir leur politique ?
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:23

Les banques,la CE par exemple, prévoit elle d'infléchir leur politique ?



je crois qu'il ne faut pas rêver ! Mad
On essaye de demander à nos supérieurs de faire le nécessaire pour prendre moins de marge et mieux servir nos clients (ce que font les assureurs) mais nos chefs ne veulent rien entendre... Comme d'hab, tout est de notre faute, on ne met pas assez en avance notre offre (qui est super Wink )en gros on demande des choses qui leur paraissent inaccessibles.

Faudrait tous les zigouiller finalement

lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
gnapi
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze
gnapi


Messages : 82
Points : 152
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : 78 Seine et Oise

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:12

Y a des boites qui font faire des sondages anonymes sur le ressenti du poste.

Les banques devraient faire un sondage pour savoir où s'"équipent" leurs collaborateurs et les raisons de ce choix. Tout aussi anonyme.

Elles seront je pense surprise. Si toutefois il y a une réelle volonté d'amélioration ... pourquoi ne pas demander à des collaborateurs, clients aussi d'une banque, leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:23

parce qu'ils n'en ont rien à foutre.

Chez nous la direction a diligenté une enquête menée par organisme externe sur le risque psycho au travail suite à de nombreuses plaintes de la médecine du travail et de l'inspection du travail.

L'enquête a montré une très grande souffrance dans mon entreprise, et pourtant notre direction accuse cet organisme d'être de mèche avec l'inspection et la médecine du travail. Suspect

Quand on veut noyer son chien.... Exclamation


Dernière édition par lougatt le Dim 27 Déc - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gnapi
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze
gnapi


Messages : 82
Points : 152
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : 78 Seine et Oise

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 0:32

Parmi mes connaissances trois personnes bossent aux sièges (parfois seulement régionaux) de banques Fr.

Trois connaissent et ont une AV.

Trois ont fait appel à des AV d'association.
Les trois déconseille - en privé - les AV de banques qui sont "plus des produitsmarketés comme une collection printemps-été" où les "commissions doivent s'empiler vu les rendements".

Merci de me le confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:16

je te confirme, j'ain une AV, mon épouse et mes enfants également:

pas dans une banque, chez AFER

lol!

elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
dalli
Petit scarabé
dalli


Messages : 20
Points : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 101
Localisation : ici chez moi

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 22:48

La banque s'est mise à faire de l'AV vers 1990 et depuis ce temps, il est clair que la rentabilité est toujours inférieure à celle des assureurs.

Normal car il y avait tout à faire alors que les cie avaient des stocks de vieilles oblig qu'elles ont gardé soigneusement.

Seulement le net n'existait pas à l'époque.


Puis elles se sont mises au multisupports mais sans former leurs salariés et surtout la banque n'est pas orgnisée pour que les clients s'y déplacent pour y avoir des conseils et que les clientsprennent du temps aux salariés.

Dons tu mets des gens sans connaissances face à des salariés sans formation ou juste la formation administrative pour le remplissage des docs. Tu leur mets des objectifs importants et ils ne pensent donc à plus rien d'autre qu'à ça.

C'est terrible mais tant que ça dure, ça fait mon bonheur car très vite je leur parle comme aucun banquier ne leur a parlé jusqu'à maintenant.


La crise fait prendre massivement conscience aux clients de l'incompétence de leur banquier.
Et quand on pense que ce sont eux à l'origine de la crise....


Je n'ai que des AV de ma boite !

Il n'y a que mon PEA qui est dans ma banque puisque je ne peux avoir d'action en direct dans les PEA que je gère pour mes clients
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:10

Je suis entièrement d'accord avec toi dalli mais ne faisons quand même pas de généralités. la majorité des conseillers confirmés, j'entends par là qui ont au moins 5 à 7 ans de boite,connait les assurances vie et la façon de faire gagner de l'arget tranquillement sans prendre de risque.*

En tout cas je t'avoue que je connais la compo des FCP oblig actions et multi divers de mes Av ce qui me permet de donner de vraies conseils.

même si c'est vrai que je n'aurai jamais les rendements des assureurs... Smile


bon courage

@+ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
dalli
Petit scarabé
dalli


Messages : 20
Points : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 101
Localisation : ici chez moi

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:45

en fait on ne parle pas de la même chose.

Moi je ne sais pas trop ce qu'il y a dans mes fonds (mes collègues banquiers le save, c'est peut être ce qu'on vous apprend dans vos formations ?)

Je te parle par ex :
as-tu déjà conseillé à un bénéficiaire de renoncer au bénéficie de son contrat ?
Aurais-tu l'idée ?

techniquement tu sais comment on fait ?


Combien de personnes tu as fait venir (ce qui n'est pas très facile à vos heures d'ouverture) pour un arbitrage d'action vers fonds € ?

Tu conseilles à ton client de ne pas ouvrir mais de faire venir son épouse pour que ce soit elle qui vienne le faire ?

Tu penses au régime matrimonial quand tu ouvres une AV ?

Tu fais une convention de remploi si se sont des fonds propres ?



Les conseils se ne sont pas uniquement ceux de la gestion à l'instant de la signature
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:57

oui dalli je comprends ce que tu veux dire

il est vrai qu'on reçoit une formation accélérée de ce genre de choses et que la majorité de mes collègues hormis les CGP ne sait pas ce qu'est un remploie de fonds propres ou le renoncement (et je sais comment on fait, même si je ne l'ai jamais fait c'est réservé à nos CGP)

Je me mets à part sans me faire mousser car j'ai 6 années de droit derrière moi... lol!

Et figure toi que j'ai déjà fait plusieurs arbitrages pour passer dun FCP action sur un fond Euro....

Mais effectivement mes jeunes collègues de 22/23 ans qui soretnt de leur BTS force de vente ou action co: eux n'y connaissent rien et font de la vente point barre. moi j'ai encore l'approche en fonction du client de son régime matrimoniale, etc.

bonne nuit flower
Revenir en haut Aller en bas
dalli
Petit scarabé
dalli


Messages : 20
Points : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 101
Localisation : ici chez moi

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:16

ben alors vient bossier chez nous, tu vas t'eclater !

Agence à grenoble
Revenir en haut Aller en bas
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:00

Bonsoir DALLI

j'ai passé les entretiens avec l'UFF l'année dernière et effectivement j'étais trés intéressé et visiblement eux aussi.
la seule chose qui m'a fait reculer est le fait que ce n'est que de la prospection pour commencer et que je ne pouvais pas m'y mettre à 200% (car ça ne me fait pas peur) vu que j'ai 2 petits en bas age et que je gère un max la maison.

Sinon la proposition je la garde en mémoire pour plus tard quand mes enfants seront plus grand. En même temps je viens d'apprendre que je vais prendre du galon dés septembre dans ma banque...

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité du taux servi ? Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité du taux servi ?   Sensibilité du taux servi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité du taux servi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux actuels et tendance
» il est beau mon taux!!!!!
» Taux actuel au CIC
» Les taux des principaux placements bancaires !
» Possible hausse du taux du Livret A.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Placements-
Sauter vers: