Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Technique d'achat immobilière !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Technique d'achat immobilière !! Empty
MessageSujet: Technique d'achat immobilière !!   Technique d'achat immobilière !! Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:48

La négociation d'un bien immobilier
Vous y êtes, vous avez trouvé la perle rare, le dernier étage exposé sud ouest, avec la terrasse et le jackusi dessus!!!
Maintenant, reste à négocier au mieux ce bien qui vous empêche de dormir....
Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte:

LA QUALITE DU BIEN,
Si le bien est bien situé, géographiquement parlant, et si dans la commune choisie il est dans un endroit sans "loup", en clair si demain vous devez pour une raison X ou Y avoir besoin de le revendre, vous devez retomber sur vos pieds... (hors frais de notaie bien sur) Ces types de biens, si vous en avez les moyens, se paient au prix....
En général ils ne restent pas longtemps à la vente (si tant est qu ils soient au bon prix)

DEPUIS QUAND LE BIEN EST EN VENTE
Dans le contexte actuel, bon nombre de vendeur ont des biens à la vente qui "végètent" depuis 6 mois ou plus à la vente , UNE SEULE RAISON .... trop cher!!!! Ces mêmes vendeurs qui se disent "pas prèssés", ont bien souvent des prêts relais avec les frais qui l'accompagnent.. Une bonne raison pour attaquer ce type de bien à la baisse, sans état d'âmes...

UNE TECHNIQUE QUI FONCTIONNE PAS MAL, A TESTER...
Mr X j'ai repéré votre annonce, votre bien semble correspondre à ma recherche, ceci étant, il est présenté à 200 000 € et mon budet hors frais de notaire, ne pourra dépasser 175 000 €, puis je venir le visiter?
Si la réponse est positive, vous avez peut être déjà gagné 25 k€, c'est pas mal en un coup de fil non?

NE PERDEZ JAMAIS DE VUE QUE LA PERSONNE QUI VOUS VENDS LE BIEN FAIT EN PRINCIPE UN GAP FINANCIER CONSEQUENT, CE QUI A PEUT DE CHANCE D'ARRIVER AUJOURD'HUI EN TOUT CAS PAS DANS LES MEMES PROPORTIONS ET QUE LE VENDEUR NE DEVIENDRA QUE TRES RAREMENT VOTRE MEILLEUR AMI....!!!!!
BUSINESS IS BUSINESS

source:http://l-agent-immobilier-masque.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Technique d'achat immobilière !! Empty
MessageSujet: Re: Technique d'achat immobilière !!   Technique d'achat immobilière !! Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:51

Mouais, je pense que le coup de demander une baisse de 25 000 € par téléphone et avant de s'être déplacé, c'est un coup a se faire raccrocher au nez.

Je pense qu'il vaut mieux commencer a parler d'argent pendant la visite, vers la fin, ou alors lors de la 2e visite.

Mais le principe de déporter le responsable de ton budget vers une autre personne, c'est très bien. Comme ça, en disant que la banque ne t'autorise pas plus, il n'a pas a essayer de te convaincre de monter, puisque c'est la banque qui ne suit pas.



Pour mon appart, c'est l'attitude que j'avais adoptée.

L'appart était proposé a 97 500 € (640 000 francs on passait juste a l'euro en 2002), en visitant la 1ere fois, on a pas parlé argent, on est revenue une 2e fois (dons le vendeur sait qu'on le veut) mais avec une autre personne pour nous accompagner et qui à fait des remarques sur l'appart, comme si il ne lui plaisait pas.

C'est seulement après cela que l'on s'est mis a table et qu'on a joué carte sur table avec lui (au bluff).

"Voila monsieur, vous l'avez compris, votre appartement nous plait. Il correspond a ce que l'on cherche.
Par contre, on est allez voir notre banque, et comme on est un jeune couple avec des revenus, ben de jeunes, vous savez ce que c'est...
Ils sont prêts à nous suivre, mais seulement jusqu'à 90 000 €... Voila, vous savez tout, désolé..."


Forcément hésitation, regards dans le couple... Il nous a même fait le coup d'allez voir des papiers avant de revenir (comme s'il n'avait pas ses comptes en tête).

Quand ils ont accepté, on est revenu a la charge en disant qu'avec 90 000 €, on avait le crédit, mais que pour l'habiter, il faudrait encore faire des travaux (cuisine équipée, sols, etc...)

Bref, après 2 bonnes heures de discussions, lors de la 2e visite, on a signé a 86 000 € + quelques éléments qu'ils nous laissaient.

Le principe était qu'on n'a pas démoli leur appart pour faire baisser sa valeur, mais on a mis en cause la banque, les revenus trop faibles des jeunes...
Et comme ils n'avaient que quelques années de plus que nous, ils étaient passé par la, et ils comprenaient.
Et bien entendu, rester agréable avec les vendeurs est important... on ne se bat pas, on négocie.

Bien entendu, c'est de la négociation, on aurait pu payer les 100 000 € s'il aurait fallut.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
 
Technique d'achat immobilière !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: