Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bien Léo....Chose promise...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
neits1
Petit scarabé
neits1


Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48
Localisation : bordeaux..toulouse...pau et ailleurs!!

Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: Bien Léo....Chose promise...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 21:12

Je mettrais ici quelques unes de mes réalisations...La cuisine est un défouloir pour moi,je prends un plaisir immense a passer du temps dans mon labo (quand je suis chez moi, ce qui est trop rare!!), qui plus est, mon fils de 5 ans m'accompagne dans ces moments de création, et je crois qu'il a pris le virus (pas de vaccin contre celui-ci!!)...
J'essaierais d'étayer avec quelques photos, ne m'en veuillez pas de leur piètre qualité, je n'ai pas le même don pour la photographie que pour la cuisine!!!



Bien Léo....Chose promise... Foie_g11

Foie Gras mariné au Fronsac


Je vous met ici des photos déjà présentées sur le site...Mais l'emplacement sera meilleur ici!!


Bien Léo....Chose promise... Carra_11

Mon carré d'agneau...


ceci, juste histoire de vous mettre l'eau a la bouche...Enfin , j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
chapel2
Petit scarabé
chapel2


Messages : 25
Points : 37
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : Paris

Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: Re: Bien Léo....Chose promise...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:22

Excellent !!!

Déjà impressionné par votre "cuisine" dans le garage digne d'un vrai restaurant (j'en connais beaucoup qui n'ont même pas aussi grand) je suis épaté par les plats que vous avez mis en photo.
Ca donne vraiment envie de se mettre à table.

Votre reconversion est toute trouvée s'il en est besoin.

Félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: Re: Bien Léo....Chose promise...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:57

Exceptionnel neits, vraiment magique.

Autant les recettes, les accords de mets que les présentations, tout est maîtrisé tel un chef étoilé...

Les recettes sont de toi ou tu as des sources pros qui te conseillent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
neits1
Petit scarabé
neits1


Messages : 26
Points : 34
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 48
Localisation : bordeaux..toulouse...pau et ailleurs!!

Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: BIEN VU LEO...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitimeSam 12 Déc - 0:36

Les idées sont de moi...les accords de mets aussi, dans la majorité des cas...Par contre, pour la réalisation parfaite concernant les accord sauces,la transformation des accompagnements, le mode et les temps de cuisson, j'ai la chance d'avoir un frère dont c'est le métier(guide michelin, gault & millau...), la partie technique lui reviens donc, et de bon cœur!!!
Je fonctionne en cuisine, comme j'ai fonctionné avec ma boite, j'ai souvent les idées, mais pas la technique...Alors je m'entoure des meilleurs pour que ça fonctionne...Mon arrière-cuisine laboratoire est donc un endroit ou je passe beaucoup de temps à tester de nouvelles saveurs, de nouvelles textures, différentes cuisson(feu vif, feu doux, cuisson four vapeur, cuisson sous-vide, cuisson basse température...), et quand il me semble avoir quelque chose de sympa, j'appelle mon frangin qui me rejoint et on peaufine tout ça....Il rajoute un poil de ceci, une pincée de cela , me trouve la façon pour "lier" la recette(émulsion, crème, sauce, chantilly parfumée ou aromatisée...) et au bout d'un certain temps (d'un temps certain!!!)on aboutit a quelque chose de plutôt sympa...ca se termine en dégustation en famille et entre copains autour de quelques bonnes bouteilles...
Bref, tu l'auras compris, j'ai une vision très personnelle,mais très simple, du bonheur!!

Allez demain, je vous donne une recette de foie gras (sympa aussi pour les fêtes)qui devrait en décoiffer plus d'un...de par son incroyable raffinement et de son incomparable facilité!!!!

Ciao Léo...et merci d'avoir rajouté cette rubrique "culinaire"...car, après tout, a quoi ça sert d'avoir une belle maison si on peut rien faire dedans??!!!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: Re: Bien Léo....Chose promise...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitimeSam 12 Déc - 13:43

Fabuleux Neits....

Avec grand plaisir que je consulterai ta recette de foie gras....

C'est vraiment somptueux.....!!!!

BRAVO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien Léo....Chose promise... Empty
MessageSujet: Re: Bien Léo....Chose promise...   Bien Léo....Chose promise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien Léo....Chose promise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ prévisions fin 2011 et 2012.
» Bien de nos régions...
» Investir dans une société foncière particulière
» on a super bien mangé et bu à mes 50ans
» Strasbourg redevient allemande ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Discussion générale :: Gastronomie et oenologie-
Sauter vers: