Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lissage intérieur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitimeLun 16 Nov - 16:20

Salut,

J'ai un doute sur la finition à mettre sur mes cloisons en Ytong.

J'ai monté les cloisons en ytong, elles sont assez droite, pas de gros rattrapage a faire.

En finition, je pense mettre une projetction genre praya, mais en fibres, ce qui rattrapera encore les quelques imperfections.

Avec quoi, je peux faire l'enduit de lissage ?
Le plâtre, c'est trop compliqué, ça sèche trop vite.

Avec un enduit de lissage, ça peut le faire pour un amateur, ou c'est vraiment difficile d'être bien lisse ?

Quel produit, je peux utiliser ?

Merci

Léo
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mael67st
Petit scarabé



Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : 34

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: enduit   Lissage intérieur Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:18

Salut,

Tu peux utiliser de l'enduit FP7, facile à employer et suffit à redresser les légères imperfections.Au préalable, utilise une ponceuse ou une plaque à poncer pour redresser au maximum.Penser à bien brosser avant enduit (j'utilise , pour ma part, un compresseur pour éjecter la poussière).Sinon, les enduits classiques à la chaux sont 'assez' faciles et ont l'avantage de paraître plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:18

Merci mael, mais c'est faisable pour un apprenti ?

Et les "rails" pour lisser, c'est nécessaire ou c'est des gadgets ?


Voici donc ce produit :
Lissage intérieur Enduitfp7

http://www.safel.fr/produits/cloisons_fp/cloisons/siporex/enduit%20FP7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mael67st
Petit scarabé



Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : 34

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:57

Bonsoir,

Produit facile d'utilisation (ne pas le faire trop liquide).Les rails pour lisser ?Je ne connais pas.Tout à fait faisable pour un apprenti.Penser à poncer au papier fin avant peinture.Je n'utilse plus ce produit (trop cher), je privilégie les enduits lourd et épais du type mortier chaux ou ciment afin d'augmenter l'inertie de mes murs.
A ce propos, nous sommes entrés cette semaine en periode froide et la dernière construction que j'ai réalisé avec murs intérieur à inertie est un succès.Peu de chauffage et un confort plus qu'agréable.A développer sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitimeVen 4 Déc - 16:27

Je vais essayer ça sur un mur... J'avais prévu de le faire faire, comme il y a tous les murs et toutes les cloisons.
Mais comme mon beau-père viendra moins les prochains temps, je pourrais en profiter pour le faire moi-même.

Pour faire toute une maison (180m² sur 2 niveaux dans la zone a lisser), juste en lissage tu as une idée pour le prix et la durée ?

Et aussi la durée pour un apprenti ? (enfin, si ça vaut le coup de se fatiguer a le faire soi-même quoi)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mael67st
Petit scarabé



Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : 34

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: durée   Lissage intérieur Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:13

Bonsoir,

Cela fait 3 ans que je n'ai pas utilisé cet enduit donc pour le prix....(de mémoire, j'ai sorti plus de 1000 euros pour 550m2, mais j'ai l'alzeimer précose)
Quand à la durée, je me souviens que cela allait très vite, de l'ordre de 40/50m2 par jour et par personne.Poncer au préalable pour les gros défaults.
Il faut bien entendu prévoir en plus le temp nécessaire pour le poncage de finition quand l'enduit est sec.Quand tu auras les nouveaux tarifs, peut-tu les communiquer ?
Au fait , j'en avait fait faire par un apprenti (travailleur et courageux) et il en faisait autant que nous, c'est vraiement facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:02

Ok, je vais essayer ça.

Je te dirais...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mael67st
Petit scarabé



Messages : 12
Points : 12
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : 34

Lissage intérieur Empty
MessageSujet: quelques données   Lissage intérieur Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:40

Bon, alors: environ 18 eurosle sac de 25Kg
1kg/m2 pour 1 mm d'épaisseur.
Allez, à toi les calculs pour l'ensemble.
Le tarif m'a été donné par un collègue, à vérifier donc.
La prochaine maison en siporex, je la tente en siporex en extérieur et pierre en finition intérieure, cela devrait être excellent au niveau isolation et au niveau décoratif.Ce sera pour automne 2010 j'espère.D'ici là construction piscines...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lissage intérieur Empty
MessageSujet: Re: Lissage intérieur   Lissage intérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lissage intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tsunami japonais à l'intérieur d'une voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Mâtériaux et systèmes constructifs-
Sauter vers: