Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   Lun 29 Juin - 15:50

La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique :


La Banque des règlements internationaux (BRI) à Bâle le 15 août 2007
©️ AFP/Archives Fabrice Coffrini
La Banque des règlements internationaux (BRI) a appelé lundi les gouvernements à mettre un terme aux programmes de relance économique dès que le secteur financier sera suffisamment réparé, craignant que ces plans n'induisent trop d'inflation et de protectionnisme.
"Dès qu'apparaîtront les signes incontestables d'une reprise, il faudra mettre fin rapidement à ces mesures de stimulation", a estimé le directeur général de la Banque des règlements internationaux (BRI).
"Leurs effets inflationnistes (...) pourraient dès à présent perturber les marchés de la dette souveraine ce qui pourrait gravement remettre en question l'ampleur des interventions des pouvoirs publics et contraindre ceux-ci à se désengager précipitamment", a prévenu Jaime Caruana, lors de l'assemblée générale de la "banque centrale des banques centrales" à Bâle, en Suisse.
Les programmes conjoncturels atteignent l'équivalent de 5% du PIB mondial et sont destinés à contrer les effets de la pire crise économique depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.
Mais la BRI a averti que le système financier devait d'abord être entièrement réparé avant d'envisager la sortie de crise. L'institut d'émission veut ainsi "forcer le secteur bancaire à encaisser des pertes", a-t-il martelé dans son rapport annuel.
Les banques doivent aussi continuer à se débarrasser de leurs actifs toxiques, réduire leurs surcapacités et rétablir leurs fonds propres, juge l'institut d'émission.
Une étape dans ce sens pourrait déjà être atteinte, a estimé samedi le Conseil de stabilité financière (CSF), organisme chargé de surveiller la finance internationale.
"Nous avons plus ou moins retrouvé le niveau où nous étions avant (la faillite du géant bancaire américain, ndlr) Lehman, mais nous ne sommes toujours pas revenus à celui d'avant la crise", a expliqué le président du CSF Mario Draghi.
"Quand l'heure sera venue, nous devrons essayer de coordonner nos stratégies de sortie" de crise, a-t-il précisé.
Pour M. Caruana, "retarder ce désengagement du secteur public ne ferait que pérenniser les distorsions de concurrence", bien qu'il sera difficile d'arbitrer entre une sortie trop précoce et trop tardive.
"Une sortie précoce serait hasardeuse", mais "il serait plus hasardeux encore de se désengager trop tardivement et trop lentement", selon le patron de la BRI.
Face aux programmes de relance et aux interventions des banques centrales sur les marchés monétaires, le directeur général a constaté que "des signes de protectionnisme et d'une préférence nationale plus marquée (...) sont apparus récemment".
"Il faut résister à tout mouvement conduisant à un tel monde", a-t-il lancé, soutenant un "redimensionnement" du secteur financier, mais aussi une "élimination des excédents" dans le bâtiment et l'automobile.
Une fois le système bancaire réparé, la BRI recommande de réduire les dépenses publiques et de relever les impôts dès qu'une croissance stable sera de retour.
Dans ses dernières prévisions, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) prévoit pour ses pays membres une baisse du produit intérieur brut (PIB) de 4,1% en 2009, suivi d'une lente reprise l'année suivante avec une croissance de 0,7%.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
avatar

Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   Mar 30 Juin - 20:21

salut Léo

Le seul hic c'est que les signes incontestables de reprises ne sont pas apparus et pour moi n'apparaîtront pas avant 2010/2011...
A ce moment on se préoccupera de l'hyperinflation

merci pour tout ce que tu donnes comme info, comme webmaster tu déchires .... cheers

@+

Nico

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   Mar 30 Juin - 21:53

Salut Lougatt,

Oui, je ne pense pas non plus que nous aurons une réelle croissance avant 2011, une réelle inflation également.

D'ailleurs j'avais fait un immense post sur bourso, sur le démarrage de l'inflation pour 2011, avec de nombreux arguments qui allaient dans ce sens (plans de relance, délais de mise en oeuvre, programmes pluriannuels, etc...)
D'après des éléments connus du grand public et des informations auxquelles j'ai accès par mon travail (que je n'ai pas détaillé).

la perte de cet article est une des raisons qui font que j'ai pensé a faire un autre forum, c'est rageant de perdre le fruit de son travail...


Je déchire comme Wm ?
Merci, mais je suppose que cela veut dire que mes opinions ne te satisfont pas.
Je t'explique : depuis le temps que je suis sur les forums boursos, j'ai vu la qualité des intervenants remplacés par des posteurs compulsifs, souvent sans aucune connaissance, ni d'économie, ni d'immo, mais qui dispensent leur science binaire (achetez - n'achetez pas) ou parfois même se contentent de dire qu'ils sont les meilleurs.
Donc, j'ai réagi en trollant les trolls : quand un avis est déposé, je donne le revers de la médaille (jusque la, rien de plus honnête) : quand l'intervenant est de qualité, il va me démontrer que j'ai tord ou peser le pour et le contre et cela ouvre le débat (ce qui est le but d'un forum : échanger et non donner), quand l'intervenant est un troll, il commencera une danse immuable mêlé de moqueries et de mépris (a partir de la, on joue aussi, lol).

Seulement, ma petite danse est assez illisible sur un forum aussi rapide que celui de bourso, et aujourd'hui, certains pensent que je suis haussier et se trompent sur mes opinions réelles sur l'économies des années à venir.

Je compte sur ce forum pour rattraper mes dérives qui me font parfois passer pour un newbie, alors que je suis sur les forums boursiers depuis bientôt 10ans...


Et pour les infos que je donne, je t'en prie, dès que tu trouves quelquechose d'interressant, penses à jeronimmo. bom
Si chacun de nous rassemble quelques infos, on aura une belle base de donnée.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
avatar

Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 40

MessageSujet: Re: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   Mar 30 Juin - 22:48

T'inquiète Léo

quand je dis que tu déchires c'est vraiment pensé, j'ai horreur de faire de la lêche gratuite...

Quant à ton opinion je ne t'ai jamais considéré comme un haussier ou un baissier intempestif bom Et celui qui regarde tes post tout comme certains de nos camarades de jeu de bourso ou de ce nouveau forum, ne peut honnêtement prétendre que untel ou untel soit vraiment "ruinavie ou locavie" Evil or Very Mad

J'ai toujours respecté tes opinions car effectivement on peut débattre de tous les sujets sans que cela tourne au pugileat comme sur bourso..

J'aime beaucoup lire tes interventions car même si des fois je ne suis pas d'accord, au moins il y a matière à débat et réflexion..

Par rapport aux données que tu as pu nous transmettre je suis d'accord avec toi sur la reprise possible en 2011 et effectivement moi qui était contre toute idée d'hyperinflation, je n'en suis plus si sur car personne n'arrive vraiment à savoir à quelle sauce on va être dévoré une fois la crise terminée bom

En tout cas au plaisir de te lire

reco;)

@+

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   Mar 30 Juin - 23:24

"J'aime beaucoup lire tes interventions car même si des fois je ne suis pas d'accord, au moins il y a matière à débat et réflexion.."

Merci, mais encore une fois, je contredit souvent pour lancer le débat scratch
il y a de meilleurs choses qui sortent quand on est dans ses retranchements.

"Par rapport aux données que tu as pu nous transmettre je suis d'accord avec toi sur la reprise possible en 2011 et effectivement moi qui était contre toute idée d'hyperinflation, je n'en suis plus si sur car personne n'arrive vraiment à savoir à quelle sauce on va être dévoré une fois la crise terminée"

En 2006 déjà, donc avant les subprimes, j'anticipais une inflation moyenne de 4% dans les 10-15 prochaines années. Je commence a penser désormais que ça pourrait être bien plus et la ce serait bien moins sain qu'une inflation maîtrisé comme je l'anticipais avant la crise.

"En tout cas au plaisir de te lire "

C'est partagé, je pense que ce forum est bien moins stressé que bourso, et ça ne peut pas faire de mal.


Reco aussi et tu passes étoilé : lougatt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique   

Revenir en haut Aller en bas
 
La BRI prône une fin rapide des plans de relance économique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...
» présentation rapide
» formation rapide sur acomba comptabilité???
» Offre de pret entre particulier Tres sérieux et très rapide
» TUTO rapide créer une EDM sur Google Docs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: