Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le métier de CGP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Le métier de CGP Empty
MessageSujet: Le métier de CGP   Le métier de CGP Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:31

est-ce quelqu'un (ou une, dalli Wink ) pourrait nous balayer un peu à quoi sert concretement un CGP, avec des exemples précis.

Qu'apporte-t-il comme PV a une personne qui sait se servir du net ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Le métier de CGP Empty
MessageSujet: Re: Le métier de CGP   Le métier de CGP Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:16

Leo je ne suis pas CGP mais je peux te dire que malgré tes connaissances du net tu ne seras pas analyser d'un oeil expert une situation patrimoniale, d'autant que la loi évolue en permanence.

La vision du CGP est globale et va du point de vue patrimonial à successoral. C'est un vrai boulot qui apporte une vraie plus value pour une certaine gamme de clientèle et va compléter sérieusement le boulot du conseiller qui est généraliste.

@+

Dalli va faire ça encore mieux que moi et avec beaucoup d'amour Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ploubec
Petit scarabé



Messages : 48
Points : 117
Date d'inscription : 09/02/2010

Le métier de CGP Empty
MessageSujet: Re: Le métier de CGP   Le métier de CGP Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:21

Il me semble qu'être un expert du net ne fait pas de nous un pro en gestion de patrimoine.
Je suis moi-même diplomé en gestion de patrimoine et je suis loin de maîtrisé tous les aspects. Un CGP va avoir pour but de vous d'accompagner le client dans ses démarches de placements, de défiscalisation, de restructuration patrimoniale, de transmission.
Dans mon travail, je vois de nombreux clients qui reviennent vers des CGP indépendants car ils croyaient pouvoir gérer tout seul leurs placements en bourse ou en assurance vie via le net et ils ont pris une grosse claque car ils n'ont pas eu de conseils pour arbitrer.
Pour ne se servir que du net dans la gestion de ses affaires, il me semble qu'il faut déjà être un bon expert.
Chacun son métier, celui du CGP est de faire de la gestion de patrimoine;
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Le métier de CGP Empty
MessageSujet: Re: Le métier de CGP   Le métier de CGP Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:10

Bonne réponse ploubec, la différence entre découvrir un produit grand public un peu plus performant ou moins cher que la moyenne est une chose que l'on peut faire lorsqu'on a un petit patrimoine, mais dès qu'il commence a être important on a besoin d'une personne au courant d'autres produits (moins grand public) capable de conseils avisés et surtout d'un esprit de synthèse pour optimiser le tout.

Ma question de l'époque était volontairement provocante pour avoir la réponse de nos pros... (mais ou sont-ils ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le métier de CGP Empty
MessageSujet: Re: Le métier de CGP   Le métier de CGP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le métier de CGP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Placements-
Sauter vers: