Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prévision de l'inflation aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Prévision de l'inflation aux USA   Mer 24 Juin - 11:17

John Paulson, celui qui avait décelé la crise des subprimes et gagné des milliards avec son hedge-fund avait engagé l'ancien président de la Fed, Alan Greenspan, l'an passé.

Alan Greenspan, qui dès 2007, aux prémices de la crise défendait déjà dans son livre, l'idée que ce qui avait fait que l'inflation soit maîtrisé dans les années 90-2000 (les marchés émergents), ne pourrait plus jouer ce jeu désormais, étant donné que les pays émergents devenaient "émergés" et donc subissaient eux-même de l'inflation.

Désormais, John Paulson devient le premier a donner un chiffre sur l'inflation attendue aux USA.
Il s'attend a 4% d'inflation pour 2009, 9% d'inflation pour 2010 et bien plus à partir de 2011...

Il argumente sur les milliers de milliards de dollars déversés par la Fed et qui ne pourront pas être retirés tant que le chômage est élevé, de peur de casser la machine "croissance".

Source : entendu sur BFM ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
Le Zèbre
Petit scarabé


Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 46
Localisation : Montpellier

MessageSujet: C'est sûr !! L'inflation arrive !!   Mer 24 Juin - 23:41

La frilosité de la BCE (peur des allemands en particulier !!) pénalise l'Europe entière. J-C Trichet n'utilise même pas les dernières munitions qu'il lui reste en abaissant ses taux. Les américains, eux, ne s'embarrassent pas de tant de considérations et nous allons vite nous apercevoir que ce sont eux qui ont raison.

En effet, l'inflation à venir n'est pas à craindre car elle pourra se contrôler. C'est plutôt la déflation et la croissance molle qui risquent de paralyser l'Europe et creuser encore plus des déficits publics déjà énormes.

Pourtant, il suffirait simplement de faire fonctionner un peu la planche à billets et dès que l'inflation s'emballe, on remonte de 2 points le taux de TVA pour rembourser les dettes et freiner les importations coûteuses sans pénaliser l'outil productif national et le marché de l'emploi.

Nos politiques finiront par le comprendre et le retour de l'inflation sera alors considéré (à juste titre !!) comme naturel....
Revenir en haut Aller en bas
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
avatar

Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 45
Localisation : héhé... devine?

MessageSujet: The dollar is our currency and your problem   Mer 24 Juin - 23:47

y'a rien de neuf là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Prévision de l'inflation aux USA   Jeu 25 Juin - 10:45

on est d'accord le zebre, mais les usa ont 2ans d'avance dans la crise.

et d'ailleurs ils ont annoncé hier, par le biais de benny bernanke, que les taux resteront au plancher aussi longtemps qu'il le faudra et que la fed racheterait des bonds du trésor aussi longtemps qu'il le faudrait également.

Traduction du benny : on est pas près d'arrêter la planche à billets...

Paulson et son conseiller Greenspan, ont dont vu juste, mais en plus ont joué un coup de pub en l'annonçant 24h avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
louchtidaix
Petit scarabé
avatar

Messages : 1
Points : 1
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : Aix en Prov

MessageSujet: un premier message sur le sujet inflatio/deflation   Sam 27 Juin - 13:46

jocolor bonjour, un premier message sur le sujet inflatio/deflation, pour repondre a Léo : nous sommes ici d'accord pour dire que le principal danger est" l'entrée dans un cycle infernal de deflation auto alimentée"; il est évident qu'avec une montagne de dette des etats qui se substitue a une montagne de dette des particuliers ( sans compter qu'il nous reste a venir les problémes d'exces des LBO des entreprises, plus les degradations de notes des etats et les problemes de défiances sur cartes de paiements)

alors c'est sur,
l'interet des états est de manager le retour de l'inflation :

ne pas facher ceux qui possedent des créances (chine, arabie,...) et qui craignent de se faire rembourser "en monnaie de singe", qui menacent de "diversifier leurs monnaies de reserve" en accelerant alors de facon incontrolable la défiance envers ladite monnaie de reserve...

Mais faire tourner la planche a billets de facon la plus progressive possible, pour "habituer" et "eduquer" les crediteurs a la glissade

c'est ca qui va etre "du sport"
Je dis que 9% en 2011 d'inflation, cela serait trop brutal et ne serait possible que si la chine se facha ou que certains pays arabes détenteurs de reserves en dollards, ne jugent insuffisantes leurs entrées de petro dollards, au vu de leurs nouveaux besoins
Revenir en haut Aller en bas
ascordo(le radin)
Petit scarabé


Messages : 29
Points : 52
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Inflation/deflation   Sam 27 Juin - 16:12

C'est vraiment un sujet interessant car pour nous "particuliers" l'inflation ou la deflation nous oblige a arbitrer.
La premiere différence entre l'europe et les USA c'est le role de la banque centrale.
Pour simplifier:
La FED a pour mission principale de contoler l'inflation et favoriser la croissance economique. (creation 1913)
La BCE a pour mission principale le controle de l'infaltion. (creation 1998)
Dans le cas d'une economie stable elles preconisent un tx d'inflation de 2%, cela permet deux choses de faire tourner l'eco (empeche la tesaurisation) et limite l'embalement economique.
Dans le cas d'une inflation, la réponse habituelle est la hausse des tx, c'est une reponse qui semblent leur convenir. Mais pour la deflation quelles sont les réponses adéquates? de la part de la BCE aucunes, tout simplement c'est un cas qui n'est jamais arrivé ou pas recement. Le tx max est de zero, la reponse en jouant sur les tx est efficace pour l'inflaltion mais pas pour la deflation. (au japon le tx est tombé a -0.1%)
La deflation c'est la perte de valeur des actifs Bourse, Immobilier, moyens de production c'est une destruction monnetaire. La defaltion est une menace réelle car c'est avant tout une perte de confiance dans l'economie.
Pour contrer la déflation qui actuellement menace les USA et l'europe, deux bonnes grosses solutions peuvent être lancées. La creation monnetaire (planche a billet) et le déficit. La projection du deficit US est de 12% !! et de la France 7%. Le deficit a leur prefrerence car plus facilement régulable, la creation monnetaire est vue comme une escroquerie de la part des possesseurs de devises (chinois,japonais,russie) les US seraient bien idiot de jouer a ce petit jeu et les BRIC ne se laissent pas faire. Les US ont besoin des investisseurs pour faire tourner leur eco une creation monnetaire les penaliseront. le deficit ce n'est qu'une dette payer ulterieurement par les impots, d'ou le lancement des emprunts EDF et d'etat (2012 ce sont les elections une hausse des impots serait mal vu). malheureusement pour les defenseurs de l'hyperinflation la creation monnetaire fiduciare a auj un poids faible, 70% de la creation monnetaire est le credit, et le credit c'est une dette qu'on doit rembourser.
Alors dans un futur proche aurons nous de la deflation, inflation , hyperinflation? nul se sait vraiment, ce pas ceux qui n'ont pas vu arriver la crise a qui nous pouvons faire confiance. Faut il vendre sa RP pour acheter 10kg d'or? nous n'en sommes pas la, comme en bourse diversifiez une partie en cash pour la deflation, pas plus de 20% en or pour l'hyperinflation, votre immo pour l'inflation.
Personellement la creation monnetaire depuis 2001 censée relancer l'economie a été absorbée par l'immobilier, la masse d'argent perdu avec une baisse de 20% est tellement importante qu'a elle seule est provoque une deflation, sans parler du krach boursier qui a lui seul a vu partir en fumée des dizaines de milliards de dollars.
Nous sommes peut etre en train d'assister à la fin du mythe de la croissance sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
ascordo(le radin)
Petit scarabé


Messages : 29
Points : 52
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: Inflation USA 1990 a 2009   Mer 1 Juil - 2:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ascordo(le radin)
Petit scarabé


Messages : 29
Points : 52
Date d'inscription : 25/06/2009

MessageSujet: voici ce que les americains essayent d'eviter avec le plan TARP   Jeu 2 Juil - 0:15

donc le point faible c'est le taux de chomage, la reprise dépendra de son evolution. La hausse massive et rapide du chomage est quand même inquietante. Autant en 29 chaque economie etait en circuit fermé alors qu'aujourd'hui l'economie est mondialisé. Si par exemple Michelin ferme une usine en France et la remonte dans les pays de l'est ou en Chine, pour l'economie (j'entend bien) c'est une bonne chose.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prévision de l'inflation aux USA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision de l'inflation aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inflation / déflation- Kirby
» Ca sent le roussi aux States: récession ET inflation?
» Congés pour révision
» fmi /taux d'escompte de la fed, inflation, Soros
» Inflation législative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: