Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MAJ prévisions fin 2011 et 2012.

Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire
Petit scarabé



Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Empty
MessageSujet: MAJ prévisions fin 2011 et 2012.   MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:33

Prévision à court et moyen terme concernant l'Europe principalement.

1/Abrogation du Traité 123 de Lisbonne,c'est la priorité,en vue de racheter directement des obligations d'Etat de toutes maturité sans passer par les banques.Ils n'ont pas d'autres choix,la fin de l'Europe,ou le fédéralisme monétaire.Perte du AAA pour la France.Ca,c'est à court terme,si l'on veux éviter une crise systémique.

Une augmentation de la masse monétaire et donc de l'or est à prévoir,probable guerre monétaire,dévaluations compétitives et décrédibilisation de la monnaie fiduciaire,à long terme.

2/Mise en place de cures d'austérité extremes avec des mesures injustes et touchant avant tout le bas de la pyramide sociale,aggravant dans le meme temps une récession déjà bien installée dans certains pays comme le Grèce,ou en passe de l'etre dans des pays comme l'Espagne,l'Italie ou la France,principalement à cause d'un retour à l'épargne et d'une baisse de la consommation.Du chomage de masse et des temps difficiles sont à prévoir,ainsi que de graves crises sociales,et une très probable guerre civile aux USA.Sortie de la Grèce de la zone Euro.Ca,c'est pour le moyen terme.

3/Bien évidemment,comme aux USA,ces mesures se révèleront improductives,la planche à billet n'ayant pour vocation que de faire monter la bourse,et d'enrichir les traders par les bonus,ce sera encore là fete à Wall Street,mais pas pour longtemps,tout simplement parce que la finance va se saborder,avec les appel de marges et les CDS.Depuis la faillite de MF Global,le plus gros fond de wall Street ayant spéculé sur les CDS,il s'est avéré que les vendeurs d'assurance d'obligation souveraines comme Goldman Sachs ou Morgan Stanley étaient incapable d'honorer leurs assurance en cas de défaut souverain d'un pays,ce qui décrédibilise automatiquement la vocation meme du produit.

A noter que ce sont en grande partie la spéculation des CDS qui sont les responsables indirect de la débacle sur la dette souveraine,la prime augmentant artificiellement,le marché obligataire s'est considérablement tendu,les investisseurs déduisant d'après les CDS que le risque devient plus grand,entrainant la zone euro dans dans la tourmente.Juste retour de baton pour ce marché totalement opaque estimé à 50 000 milliards de dollars.

A Long terme,déliquescence progressive de la zone euro,avec une probable scission Nord-Sud dans le meilleur des cas,avec une zone Mark,dans le pire des cas,un retour à la CEE avec monnaies locales et une suppression de la loi dite de "Rotschild" de 1973,nous permettant d'emprunter à taux 0,et supprimé par Giscard.Depuis cette loi,la dette de la France,qui s'élève à 1700 milliards d'Euro,à payée 1300 milliards en interets seuls.Cette loi aurait été maintenue,nous n'aurions "que" 400 milliards d'Euro de dette,nous avons vendu notre ame et abandonné notre souveraineté aux banques.
a
Je pense à un retour au Franc à long terme,ce sera la fin d'une aventure.Je ne souhaite pas que tout ça se réalise,je m'efforce d'etre pragmatique,comme je l'ai toujours été,pour le moment ça réussit plutot bien,par plusieurs fois on est passé proche de la catastrophe ces derniers temps,et les évènements vont s'accélérer,tout ceci peut arriver,ne pensez pas que l'Histoire est un long fleuve tranquille.

PS : désolé pour les accents circonflexes,je suis sur un mac pourtant,mais cette touche est défectueuse !

Merci de m'avoir lu,bon courage à tous,garder un potager au cas ou,un peu de bière et de pinard à la cave,évitez de vous endetter.

Le monde se relèvera,j'en suis sur.

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Petit scarabé



Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Empty
MessageSujet: Au fait   MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Icon_minitimeVen 11 Nov - 16:44

Ces prévisions n'ont pas un caractère péremptoire,ce sont juste les hypothèses les plus probables.

Imaginez juste une seconde,vous vous rendez-compte de ce qui se passe ? si on vous avait dit en 2007,que des gouvernements tomberaient les uns après les autres,aussi bien en Europe qu'au moyen Orient,si on vous avait dit que l'existence de l'Europe serait menacée,que les EtatsUnis perdraient leur AAA,vous y auriez cru,sincèrement ?

Tout ces posts sur Bourso,toutes ces paroles se sont réalisées,ce n'était pas du tout du catastrophisme,la réalité de la cupidité et de la concentration d'argent et de pouvoir,qui ont TOUJOURS menées les civilisations dans l'impasse,des Mayas,à la révolution Tsariste,en passant par Rome et la Révolution Française.

Dans notre quotidien formaté,on ne s'imagine pas que de telles choses peuvent arriver,peut-etre par déni,ou manque de perspicacité,mais le meilleur comme le pire peut arriver,les réponses à un monde meilleur ne sont pas bien loin pourtant,c'est simplement dans nos conscience,dans le fait d'aimer l'autre,de ne pas profiter,de se détacher du matérialisme.

Certains moquent les religions,du Bouddhisme à l'Islam,mais pourtant,si nous vivions comme ils l'avaient enseigné,nous n'en serions pas là.

Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Petit scarabé



Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Empty
MessageSujet: J'oubliais juste une chose   MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:06

Puisqu'on se connait tous par le biais du forum immobilier...

J'ajoute une chose,c'est que les décollectes d'AV ( que j'avais prévu,qui s'est aussi réalisé...bref,j'arrete de m'envoyer des fleurs,on est pas là pour ça mais quand meme..) et meme de cash issu de placement monétaires sans risques vont s'accélerer pour aller se placer soit sous le matelat,mais bien plus souvent sur de l'immobilier locatif,type petites surfaces,terres agricoles,propriété...On va assister à un ply to quality de plusieurs centaines de milliard d'Euro,cela ralentira le krach tant attendu,il faut le souligner.Et pour moi,c'est une chose positive,enfin une.

Je disais l'autre jour sur Bourso,que les agences de notations sont ce qu'elles sont,mais elles ont au moins le mérite qu'avec la notation qu'elles octroient au banques et au pays,de prévenir les client d'un éventuel défaut et du risque encouru,donc de provoquer des retraits de cash,c'est exactement ce qui s'est passé en Grèce.

Le gros problème,c'est qu'une fois le cash immobilisé,l'Etat va se servir en impots !

On peut pas tout avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Empty
MessageSujet: Re: MAJ prévisions fin 2011 et 2012.   MAJ prévisions fin 2011 et 2012. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ prévisions fin 2011 et 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes previsions
» previsions inflation FED 2007
» depuis le 21/02/2011
» Le calendrier préféré de Jeronimmo
» Des nouvelles de la RT2012 >>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: