Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Locataire / propriétaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fafa34
Petit scarabé



Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 10/10/2011

Locataire / propriétaire Empty
MessageSujet: Locataire / propriétaire   Locataire / propriétaire Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:57

Bonjour a tous,
Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseil en immobilier.
En effet je m'apprête à acheter ma toute première maison. Very Happy
J'ai trouvé chaussure a mon pied, mais dans cette maison qui m’intéresse, il y a un locataire.
Et moi c'est évidement c'est pour y habiter dedans.
Quels sont ses droits ? et les miens ? ainsi que nos devoirs ? scratch scratch
Es ce que je peut le " mètre dehors" ou pas ?
ya t'il une procédure pour s'arranger a l'amiable ?
Merc Razz i...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Locataire / propriétaire Empty
MessageSujet: Re: Locataire / propriétaire   Locataire / propriétaire Icon_minitimeMar 11 Oct - 3:19

Salut fafa et bienvenue sur Jeronimmo,

Tu peux bien entendu demander à ton locataire de te laisser habiter "ton" logement, et c'est bien la moindre des choses.

Seulement ça ne se fait pas n'importe comment, ni rapidement.

Il te faut signifier le congé à tous les occupants du logements (même si mari et femme, certains ne se parlent pas, lol), en exposant les motifs (que tu désirent occuper ton logement pour en faire ta résidence principale, par exemple) et cela dans un délai de 6 mois avant la date de déménagement.

Par contre, si le locataire refuse, je suppose que ça peut être aussi long que pour expulser un locataire qui ne paye pas... et la, c'est la galère.

Tu trouveras toutes les informations précises sur le site officiel du service public : Lien vers le site http://vosdroits.service-public.fr

Bon emménagement
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
 
Locataire / propriétaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit des locataires : ce chapitre est-il indispensable ?
» Locataire risquant l'expulsion
» Comment peut on se débarrasser d'un locataire qui ne paie plus ses loyers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: