Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 frais de gestion sur caution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lazha59
Petit scarabé



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

frais de gestion sur caution  Empty
MessageSujet: frais de gestion sur caution    frais de gestion sur caution  Icon_minitimeDim 23 Jan - 0:21

bonjour

je fait gérer mes locations par un A I qui me prends 6% sur les loyers et charges
quel ne fut ma surprise de voir que il prenait aussi ce% sur les cautions et de ce fait quant je vais rendre les cautions au locataires ce seras avec frais déduit ou total hors frais
de plus je me pose la questions si c est légal de prendre des frais sur les cautions car rien ne l indique sur le mandat

merci de me renseigné
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-PAPY
Petit scarabé



Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 76
Localisation : Cergy- Pontoise

frais de gestion sur caution  Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion sur caution    frais de gestion sur caution  Icon_minitimeDim 23 Jan - 9:24

Est "légal" , ce qui est mentionné dans le mandat.

Rembourse-t-il les frais lorsque la caution est restituée ou compte-t-il à nouveau des frais sur cette opération ?
Ce sera la surprise suivante.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/index4.htm
lazha59
Petit scarabé



Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 14/11/2010

frais de gestion sur caution  Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion sur caution    frais de gestion sur caution  Icon_minitimeDim 23 Jan - 16:26

salut cyber papy

ce seras a moi de rembourser la caution car elle est sur mon compte amputé des frais prélevé
de la l objet de ma question

remboursement avec ou sans frais

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-PAPY
Petit scarabé



Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 76
Localisation : Cergy- Pontoise

frais de gestion sur caution  Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion sur caution    frais de gestion sur caution  Icon_minitimeDim 23 Jan - 17:10

Il faut relire avec attention le mandat.
Si c'est écrit 6% sur loyers et charge, la caution n'est ni un loyer ni une charge.
Le montant est faible et bien souvent on ne cherche pas forcément la chicane. Alors l'AI indélicat en profite


Au passage bien d'autres points peuvent être sujet à dispute:
les 6% comprennent quoi ?
Une assurance loyers impayés est elle comprise. De quel type Y a-t-il une période de carence.
Comment se répartissent les frais de renouvellement du locataire

C'est fou le nombre de choses qui peuvent se passer et que l'on a pas prévues.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/index4.htm
Contenu sponsorisé





frais de gestion sur caution  Empty
MessageSujet: Re: frais de gestion sur caution    frais de gestion sur caution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de gestion sur caution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question récupération de la caution.
» OFFRE DE PRÊT SANS FRAIS A L'AVANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Droit immobilier-
Sauter vers: