Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'aspect qualitatif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:47

On entend toujours parler de prix au m² mais la qualité des logements (confort,isolation,deco...) est toujours igorée.

Je sais pas comment integrer ce parametre dans la courge de free bite mais j'(ai quand meme l'inpression que globalement depuis les années 60 on a bien progressé)
Revenir en haut Aller en bas
Cyber-PAPY
Petit scarabé



Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 76
Localisation : Cergy- Pontoise

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:56

Bonjour


je ne suis pas persuadé que les paramètres "confort,isolation,déco... "aient un effet significatif sur le prix de vente d'un logement.
La décoration
je suis quasiment certain que non.

L'isolation:
c'est sans doute le point le moins discutable.
L'utilisateur qui vient de dépenser 100 000 euros pour avoir une maison à économies d'énergie va vouloir récupérer lors de la vente.
Le pourra-t-il ? Certainement pour une partie.
Disons le tiers si cela vient d'être fait et que l'on tombe sur un écolo.
donc 1% du parc va se voir majoré de 10 % . Cela fait 1 pour mille.
c'est vraiment marginal comme effet.

Le confort


Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/index4.htm
elliot24
Petit scarabé



Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeSam 1 Jan - 14:13

J'ai rien compris à ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeSam 1 Jan - 15:42

cyber papy, je ne suis pas tout à fait d'accord...

La décoration ne donne pas directement de valeur à un bien, c'est clair.

mais tout de même, il met le bien "en valeur" en donnant parfois le coup de coeur (à madame souvent).

Cela a donc une valeur quand même, car la vente peut se déclencher grâce à ce coup de coeur.



Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
p.burel
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 61
Points : 72
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 63
Localisation : Sanaa - Yémen

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:10

Ok avec toi Léo, et surtout l'absence de déco peut être un atout. Quand nous avons visité la maison de Thailande, aucune déco dedans. Ca permet de se projeter dans des aménagement pour rendre les murs à notre goût. quand on voit les émissions sur M6 avec des baraques décorées en ethnique, racontant les voyages des proprios ça donne pas trop envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piout.unblog.fr
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:56

Oui, quand je dis déco, je parle des revêtements de sols, des peintures, etc... pas des tableaux ou petits objets... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Cyber-PAPY
Petit scarabé



Messages : 31
Points : 35
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 76
Localisation : Cergy- Pontoise

L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:15

Ok alors je tente de formuler différemment:

Je considère l'immobilier comme un investissement et non comme un plaisir.
De ce fait le retour sur investissement doit être significatif.

Si on investit dans ce sens, il faut
soit que l'augmentation du prix de vente soit sensible
soit que la diminution du délai pour vendre soit conséquente.
On peut considérer que 3 mois d'attente c'est 1% du prix du bien.
si on a fait quelques milliers d'€ d'embellissements et que l'on vent six mois plus tôt c'est une bonne opération.
L'adage dit que " C'est le pot de fleurs qui fait vendre"

la difficulté sera de savoir si on a réellement gagné six mois ou vendu au 1% près au bon prix.

Concernant l'isolation:
Il n'est déjà pas aisé de déterminer le vrai prix d'un bien
Il est encore plus difficile d'imaginer comment on va vendre un bien qui n'est pas un standard du marché.

Actuellement l'isolation renforcée ne concerne qu'une petite partie du parc immobilier.
Celui qui vend un bien mal isolé va peut être le vendre un peu moins bien.
Mais il n'est pas certain que s'il fait faire les travaux d'isolation pour le vendre le surcout obtenu paye les travaux.
Je puis vous assurer que le quasi totalité des marchands que je connais vendent "En l'Etat"

Ceux qui rénovent ont en général une autre raison. Souvent fiscale.


Que faire Question
Pour ma part, tous les biens que j'ai vendus entre 1985 et 1998 étaient livrés avec toutes les peintures refaites à neuf, les revêtements de sol neufs.
Je puis vous assurer que c'est à peine rentable et pourtant c'était mes ouvriers qui faisaient le travail.
Mais c'était ma fièreté.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyberpapy/index4.htm
Contenu sponsorisé





L'aspect qualitatif Empty
MessageSujet: Re: L'aspect qualitatif   L'aspect qualitatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aspect qualitatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Tendance du marché immobilier-
Sauter vers: