Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Protectionnisme

Aller en bas 
+2
amerveil
Léo
6 participants
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeMer 17 Juin - 13:01

Tous les gouvernements étaient d'accord pour dire que fermer les marchés serait une mauvaise solution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et finalement au bout d'une année, ou l'on était tous emprunt de bonne volonté, la nouvelle vient du pays le plus improbable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hu Jintao joue au ping-pong avec l'occident...

La Chine demande que ces marchés publics soient passés avec des entreprises chinoises...

Bon, moi, c'est définitif maintenant, fini les produits chinois... ça ne jouera pas, mais c'est pour mieux dormir la nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
amerveil
Petit scarabé
amerveil


Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:58

Malheureusement, ce ne sont pas les premiers. Les US ont voté un grand plan de relance, juste après l'élection d'Obama avec une clause "Buy American Steel". En clair; tout projet d'infrastructure devait utiliser de l'acier coulé aux USA pour obtenir un financement public; à moins que ca fasse monter le budget de manière stratosphérique.
Pédalage dans la semoule d'Obama après mises en garde de l'UE; il faut dire que l'amendement en question était Démocrate et maintenant; des associations de villes canadiennes boycottent les produits US...

Un point de détail appris à ce moment : la plupart des Etats fédérés US ainsi que les villes... ne sont pas soumis légalement aux règles de l'OMC ou à l'ALENA...
Revenir en haut Aller en bas
gnapi
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze
gnapi


Messages : 82
Points : 152
Date d'inscription : 14/06/2009
Localisation : 78 Seine et Oise

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Pas les premiers, mais les mieux placés   Protectionnisme Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:17

Ils ont produit jusqu'à 70% de la production manufacturée du monde.
Ils arrosent la planète de vêtements, chaussures, jouets, écrans plasma, ordinateurs.

Les boycotter ne va pas être simples. Ils sont absent, en Europe, des secteurs à fort contenu technologique ... sous des marques chinoises. Mais déjà présents, voire majoritaires, au capital de boîtes historiquement implantées en Occident.

Sans parler que certains sont très content d'avoir quelques espoirs de débouchés dans l'un des rares pays à pouvoir s'offrir certaines technologies - hors Moyen-Orient.

Ils peuvent ne pas acheter du Roquefort ou des Renault. Leur nationalisme naturel les y aidera si besoin. Mais Tang Frères, ou les enfants pourront ils se passer de leurs produits ?

Perso j'ai un mal fou à diversifier les jouets non made in China pour mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
amerveil
Petit scarabé
amerveil


Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 45
Localisation : Metz

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:31

gnapi a écrit:
Perso j'ai un mal fou à diversifier les jouets non made in China pour mes enfants.

En fouillant bien Burningh doit bien avoir un fabricant de jouet en bois dans son portefeuille. Un jeu de quilles; ce sont des années de plasir pour petits en grands; garçon ou fille. (attention aux échardes quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:17

Npasaran m'avait donné un lien vers un site qui faisait des jouets en bois...

Mais il est chez moi, je le rajouterais donc un soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
pingoui
Petit scarabé
pingoui


Messages : 25
Points : 39
Date d'inscription : 12/06/2009

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeVen 19 Juin - 14:06

Y'a une nana qui a écrit un bouquin sur comment vivre sans acheter chinois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa conclusion : cher et épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
aion
Petit scarabé
aion


Messages : 20
Points : 28
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : 57000

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeSam 20 Juin - 2:02

Léo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léo, bienvenue chez moi ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
itus
Petit scarabé
itus


Messages : 17
Points : 30
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : là où la terre est blanche

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeSam 20 Juin - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai déjà commencé, en plus on fait des économies; les achats sont plus réfléchis; je boycotte aussi la thailande, hong-kong, macao, la turquie etc...
Le problème c'est les vêtements, pas évident pour les vêtements!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:41

aion a écrit:
Léo a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léo, bienvenue chez moi ! What a Face

Tu penses pareil ? ah ben tu vois, j'aurais jamais cru ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:50

itus a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'ai déjà commencé, en plus on fait des économies; les achats sont plus réfléchis; je boycotte aussi la thailande, hong-kong, macao, la turquie etc...
Le problème c'est les vêtements, pas évident pour les vêtements!

>>> Oui, c'est pas évident, je boycott aussi les usa depuis l'ère Bush...
Pas de coca, le macdo des enfants est passé au Quick etc...

Maintenant avec Obama, je tolère le KFC... lol

Je boycotte l'Iran et la Corée du nord : jamais rien acheté chez eux, lol

Pour la Chine, il est vrai que c'est plus difficile, même ce que l'on pense ne pas être chinois, vient quand même de la-bas...

Je ne prend plus de Nike, mais adidas ou Coq sportif, même si une grande partie vient quand même de la-bas...

La dernière fois, je regarde un paquet de capotes : paf made in PRC, déception, j'ai "niqué" chinois..

Bon, je vais boycotter les nems et le riz lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Protectionnisme Empty
MessageSujet: Re: Protectionnisme   Protectionnisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protectionnisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: