Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La planche à billet fonctionnera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégoire
Petit scarabé


Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: La planche à billet fonctionnera   Mer 9 Juin - 12:12

Et l'or jouera pleinement son rôle ( obj 5000 $ l'once,napoléon à 500 € )

Ce n'est pas pour donner raison au planchabilletistes,mais de toute manière un jour ou l'autre,c'est évident qu'elle fonctionnera et ce pour une seule raison,c'est que les plans d'austérité ne fonctionneront pas comme prévu.Les gouvernement n'auront plus le choix et seront devenu fou,et s'ils ne l'utilisent pas jusqu'a maintenant c'est qu'il savent très bien le risque de collapse monétaire,tant d'argent sur la planète serait incontrollable et perdrait toute crédibilité,c'est à se moment là que l'or va jouer pleinement son rôle de valeur refuge d'ailleurs,on revient toujours au sources.

Les plans de "rigeur" ne fonctionneront pas parce que je le dis et le répète depuis des mois,il n'y a AUCUN relai de croissance qui viendrait complèter les cures d'austérité en Europe,et c'est indispensable,ou en est-on de la soit disant croissance verte qui devait nous sauver ? on en parle même plus,les dirigeants sont trop occuper à colmater les brèches du navire de plus en plus nombreuses,avec le retour de la crise bancaire notamment et l'interdépendance des dettes inhérentes à l'effondrement du chateau de carte Européen.

C'est un fait,on ne rammènera pas d'ici à 2013 les déficit à 3% du PIB,c'est impossible,sauf spoliation de l'épargne par l'impot par exemple...mais je voudrai pas vous faire peur.Oui,la planche à billet sera le dernier et dangereux recour qui plongera nos économies dans une horrible stagflation et des soulèvement sociaux dont même les riches n'oseront plus rouler en Ferrari dans la rue,mais resteront lamentablement assis dans leur appartement du XVI ème à 20 000 € le m² à pleurer que tout cela cesse.Il font suer les pauvres qui manifeste dans la rue aux portes des palais hein ?

Et qu'on ne me parle pas de la Chine,qui pour pallier à la chute de ses exportations mondiales,a liberalisée à fond le crédit intérieur et répète le même scénario que les US ces 20 dernières années,en titrisant les cartes de crédit ! Sans parler de la bulle immobilière,ce pays reste fragile comme beaucoup d'emergent,mais il y a effectivemment 2 sortes d'émergents : ceux qui ont misés sur la croissance immobilière tels que les dindons Europpéens et qui n'ont aucune autre ressources,et qui sont condamnés à un retour à la pauvreté du temps des démocraties populaires voir tiermondistes,comme les pays baltes par exemples,et ceux qui ont profité de cette croissance pour arbitrer intelligemment leurs avoir.

Nous,les goldeux findumondistes,nous n'avons cessés de vous relayés des informations ici même sur ce forum depuis fort longtemps,nous ne sommes pas des bons samaritains mais par simple sympathie et en argumentant toujours,sur les achats massifs des BRIC ces dernieres années et sur le troc malheureux de l'occident de leur lingots pour résoudre leur déficit,ce qui à été inefficace,c'est comme s'ils avaient jetés leur or par la fenêtre.Les Bric détiennent maintenant la majorité de l'or de l'occident,et l'occident tente d'en manipuler le prix,ce n'est pas un délire conspirationniste mais la réalité si vous vous plongiez un peu plus dans les chiffre des transaction du comex,du tocom,de toutes les institutions controllant le marché des matières premières.

Et tout ça dans un seul but,conserver la suprématie du dollar.Mais force est de constater qu'ils vont d'échec en échec,que leur tentative de faire baisser le gold échouent,et que le gold durant cette crise à été complètement impérméable et s'est même renforcé,ce que je vous dis,c'est pas mon immagination,c'est factuel.

Il est toujours temps d'acheter de l'or ou du silver ( sous forme de Hercules ),avant que la folie de la planche à billet ne prenne le relai des mesures d'austérité,d'ici à quelques années,peut être 3 ans,5 ans,le temps que les politiques prennent acte de leur échec.Il est juste question de se prémunir de l'extreme volatilité du marché et d'un éventuel collapse monétaire,c'est aussi un pari,à la lumière des éléments que je vous ai présenté,au fond de vous je suis sur que cela vous parait un brin réaliste.

Vous êtes prévenu.

Grégoire ( Horizon ).
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Petit scarabé


Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Tout va bien   Mar 9 Nov - 23:20

Ambac fait faillite,

et Dagong,agence de notation Chinoise,est sur la même longuer d'onde que PIMCO,premier fond obligataire mondial :



Dagong baisse la note des USA

L'agence chinoise Dagong juge la solvabilité des Etats-Unis "au bord du gouffre"

L'agence d'évaluation financière chinoise Dagong a sévèrement critiqué mardi les Etats-Unis et leur banque centrale (Fed), et abaissé la note de dette de ce pays, dont elle estime la solvabilité "au bord du gouffre".

L'agence a abaissé la note de "AA" ("qualité de crédit très élevée" selon son échelle) à "A+" ("qualité de crédit élevée"), avec une perspective "négative".

Dans un rapport disponible sur son site internet et extrêmement pessimiste sur la première économie mondiale, Dagong justifie l'abaissement de la note des Etats-Unis par "la détérioration de leur capacité de remboursement et le recul très fort de l'intention de l'Etat fédéral de s'acquitter de sa dette".

L'agence juge que Washington, avec la décision de la Fed de se lancer dans une politique de création monétaire, fait délibérément baisser la valeur du dollar, décision qui "va dans la direction opposée des intérêts des créanciers".

"Par essence, la dépréciation du dollar choisie par l'Etat américain indique que la solvabilité de celui-ci est au bord du gouffre, et qu'il souhaite par conséquent diminuer sa dette par une dévaluation, conformément à la volonté nationale", ont affirmé les analystes de Dagong.

Selon eux, "les Etats-Unis pourraient être confrontés à des risques imprévisibles pour leur solvabilité sous un an ou deux".

Pour l'économie du pays, ils tablent sur "une récession de long terme".

L'opinion de Dagong tranche radicalement avec celle des trois grandes agences de notation américaines, Moody's, Standard and Poor's et Fitch, qui attribuent aux Etats-Unis la meilleure note possible ("AAA") et soulignent la souplesse de leur économie et la stabilité de leurs institutions.

Soutenu dans son pays par le ministère des Finances et associé à l'université de Tianjin (Nord-Est), Dagong s'est vu refuser aux Etats-Unis le statut d'agence de notation reconnue, faute de remplir des conditions posées par l'autorité de régulation boursière, la SEC.


Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Petit scarabé


Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: La planche à billet fonctionnera   Mar 3 Mai - 13:12

Je laisse une trace de mes prévisions,postées sur Bourso :

Posté par Horizon5 · boursomarquer · ignorer
Relèvement du plafond de la dette
Auj. à 11:44

-couplé à un plan d'austérité avec coupe budgétaires laissant sur la carreau l'immobilier,les petits fonctionnaires,les familles modestes,la consommation.

-Plus personne en face pour acheter des Bonds du Trésor face à la dévaluation inexorable du dollar,l'Asie largue ses avoir pour des actifs tangibles.

-inflation mondiale,beaucoup de pays tombent sous la coupe de l'inflation et du relèvement des taux,qui feront exploser les interêts de leur dettes,restructurations en chaine,dépréciation des détenteurs d'obligations,notamment AV.

-Inflation mondiale bis : Gel des salaires et perte du pouvoir d'achat de la plupart des classes moyenne,explosion du pouvoir d'achat des pétroliers,gaziers,traders,Goldeux,et grand propriétaires terriens.

-Augmentation drastique des taux,prêts octroyés uniquement aux entreprises avec trésorerie solide,ou gros investisseurs.

Immobilier dans coin à pauvre à plat,le reste en baisse.

-Emergence des partis extrèmes dans la plupart des nation,retour du protectionnisme.

-Famine dans les pays sous-développés,guerre dans les PVD,recession en Chine.

J'AJOUTE :

Remonétisation partielle de l'argent métal et/ou de l'or dans certains Etats,émergence du Bancor.

Bienentendu je ne souhaite rien de tout ça,mais cela arrivera probablement,regardez mon post d'entête,je suis pas loin de la réalité.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Petit scarabé


Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: 2 news   Jeu 5 Mai - 12:11


Dont une censurée concernant l'or,qui nous vient du très sérieux Wall Street Journal,la 2 ème concerne la baisse des salaires enregistrée aux Etats-Unis ( Source Bourso )...a cause???à CAUSE de l'inflation !

Les banques centrales du Mexique achètent 100 tonnes d'or,la Russie 19 tonnes,et Thaïlande 8 tonnes rien qu'en MAI ( voir 2 ème article du WSJ ),en clair tout le monde cherche à se prémunir contre une baisse du $,les achat des banques centrales du monde entier s'accélèrent.

Le Mexique a acheté 100 tonnes d'or
Lefigaro.fr avec AFP

05/05/2011

Le Mexique a acheté 100 tonnes d'or au premier trimestre, l'une des plus grosses opérations récentes de ce type, pour une valeur de plus de 4,6 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros), a confirmé mercredi la Banque centrale du Mexique (Banxico).

L'établissement cherche à "se couvrir contre la perte de pouvoir d'achat du dollar, même s'il s'agit d'une mesure risquée car il est probable que la valeur de l'or et de l'argent commence à baisser en juillet," a déclaré à l'AFP Miguel Gaitan, analyste de la compagnie Bursamétrica.

"L'or devient attractif en raison des prévisions de dépréciation accrue du dollar", affirme pour sa part la branche mexicaine de la banque HSBC dans un rapport. Les cours de l'or ont atteint un nouveau record lundi, à près de 1580 dollars l'once, continuant de profiter de la politique très accommodante de la banque centrale américaine (Fed), qui affaiblit le billet vert.

Le Mexique mène depuis plusieurs mois une politique de protection contre les risques extérieurs qui pourraient menacer sa reprise économique, après avoir connu en 2009 sa pire récession depuis 70 ans (-6,5%), en grande partie à cause de la crise financière ayant éclaté fin 2008 aux Etats-Unis. Il a ainsi accumulé des niveaux records de réserves internationales, qui ont dépassé les 125 milliards de dollars fin avril, selon Baxico, et a obtenu en décembre une ligne de crédit de 72 milliards de dollars du Fonds monétaire international (FMI), le plus grand prêt jamais accordé par l'organisme

________________

Bank of Mexico Buys 100 Tons of Gold in February, March
By Rhiannon Hoyle
The Wall Street Journal
May 4, 2011

LONDON -- Mexico's central bank purchased almost 100 metric tons of gold in February and March, another signal that emerging markets are likely to steadily raise their gold reserve holdings, industry participants say.
The purchase -- reported in the International Monetary Fund's statistics on international reserves -- follows a shift in the gold market to net central bank buying, following years of official sector sales, and should be welcomed as a positive sign for the yellow metal, said Jonathan Spall, director of commodities distribution at Barclays Capital.

According to the data, the central bank of Mexico bought 93.3 tons of bullion over the two-month period, vastly increasing its total reserves from just 6.9 tons in January.

"Prior to this, they held very little metal, so it is a decent size change," Mr. Spall said. "People are going to view this as bullish, and will now be closely watching other countries in the region, and elsewhere, for further changes."
May IMF data also show continued buying by Russia, of 18.8 tons, and Thailand, of 9.3 tons.
The official sector was a net seller for around two decades before becoming a considerable buyer last year, according to the World Gold Council.
"Mexico seems to be following the trend established by several other central banks recently and is moving toward restoring a prior balance between gold and currency reserves," said George Milling-Stanley, managing director of government affairs at the WGC.
The Bank of Mexico traditionally holds most of its reserves in U.S. dollar-denominated investments.
Since selling more than $30 billion in the exchange market to shore up the peso between October 2008 and October 2009 during the global financial crisis, the central bank has been building reserves to record levels as protection against future bouts of global financial turmoil.
The main source of reserves is oil revenue, as the bank changes dollars for state oil monopoly Petroleos Mexicanos. The bank also uses put options to buy up to $600 million a month from commercial banks when the peso is appreciating against the dollar.
The peso is currently trading at its strongest level against the dollar since early October 2008, closing Tuesday at 11.5620 pesos after dipping below 11.50 pesos in recent sessions.
Foreign reserves were a record $125.8 billion as of April 29.

______________________________________

2 ème news

Baisse des salaires aux Etats-Unis
Hier à 21:25

Les entreprises américaines ont décidé de se serrer la ceinture. Leurs cibles ? Les salariés américains. Le seuil de rentabilité de la majorité des entreprises est quasi nul. Suite à l'augmentation du prix des matières premières et de l'énergie, elles n'ont d'autres choix que d'utiliser cette stratégie pour éviter la zone rouge.

Le salaire horaire a chuté de 1% pour le mois de mars 2011. Du jamais vu depuis 2008. "Les revenus vont probablement rester bas pour le reste de l'année", estime Russ Koesterich de Ishares. Il est à noter que le salaire hebdomadaire a aussi enregistré une chute de 0,4% dans ce même laps de temps. La hausse des prix des matières premières n'est pas la seule raison de cette tendance. La croissance américaine est très faible depuis 2008 et elle a même été revue à la baisse pour 2011. La Fed table désormais sur une croissance de 3,1% contre 3,4% estimé en janvier 2011. La consommation a également ralenti et n'a augmenté que de 2,4% au premier trimestre 2011.

Ce n'est pas tout. Les prix des biens de consommation des ménages américains affichent une hausse de plus de 3,5% en deux ans. Sachant que la population américaine connaît la plus forte croissance démographique de son histoire depuis 10 ans, la consommation par habitant n'a pas juste ralenti, elle s'est carrément dégradée. Une diminution de la consommation par habitant assimilée à une constante hausse du prix des matières premières ne peut qu'accentuer la mauvaise passe que sont en train de subir les entreprises américaines.

Le futur du salarié américain est inquiétant. La croissance n'est pas d'actualité, le prix des matières premières et de l'énergie ne va pas baisser. Une dangereuse spirale est en train de s'enclencher. Sachant que l'Europe est à peu près dans la même situation, attendez-vous à une probable baisse de la rémunération réelle du salarié européen. La Suède est d'ailleurs le premier pays à avoir rencontré ce phénomène récemment. En effet, une récente étude menée par l'OCDE affirme que la Suède a subi la pire évolution du niveau de salaire en Europe depuis 1980. Les Européens s'appauvrissent et sont aussi en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La planche à billet fonctionnera   

Revenir en haut Aller en bas
 
La planche à billet fonctionnera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Numismate] : à la recherche du billet 20 dinars algérien
» Il trouve un billet de loto gagnant et le rend
» Ou faire de la monnaie pour Expo Vente
» taxe de 3% sur les hauts revenus / billet d'humeur
» Vrai prix des avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: