Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 La déflation ne va pas durer !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Zèbre
Petit scarabé



Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52
Localisation : Montpellier

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:20

En fait, il s'agit d'un jeu d'écritures qui fait qu'en glissement annuel, nous pouvons déjà annoncer un retour de l'inflation à partir de cet automne. La tension sur le marché obligataire et la remontée des taux longs en est un formidable révélateur. La hausse du prix des matières premières en est un excellent second.

Deux solutions pour y échapper ; s'endetter pour acquérir un bien immobilier dont le crédit deviendra de + en + léger ou acheter massivement des matières premières telles que l'OR ou LE PÉTROLE et attendre tranquillement....
Revenir en haut Aller en bas
amerveil
Petit scarabé
amerveil


Messages : 12
Points : 18
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 44
Localisation : Metz

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: Re: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 23:12

Le Zèbre a écrit:
Deux solutions pour y échapper ; s'endetter pour acquérir un bien immobilier dont le crédit deviendra de + en + léger ou acheter massivement des matières premières telles que l'OR ou LE PÉTROLE et attendre tranquillement....

Encore une fois; nous ne sommes plus dans une économie fermée; genre années 70-80. La hausse des prix des actifs ne veut pas dire inflation. Pour cela, il faudrait que les salaires suivent; pour être précis la masse salariale totale. Et pour ça; il faudrait arrêter l'aspirateur à inflation qu'est le 1/3 monde (au sens large : Chine, Inde, Afrique...).

En fait, on a quitté le monde de Ford (je paie mes salariés suffisamment pour qu'ils achètent mes voitures) pour celui de Wal-Mart (je paie mes salariés suffisamment peu pour qu'ils ne puissent acheter que chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: troisieme solution   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeDim 21 Juin - 2:09

Le Zèbre a écrit:
En fait, il s'agit d'un jeu d'écritures qui fait qu'en glissement annuel, nous pouvons déjà annoncer un retour de l'inflation à partir de cet automne. La tension sur le marché obligataire et la remontée des taux longs en est un formidable révélateur. La hausse du prix des matières premières en est un excellent second.

Deux solutions pour y échapper ; s'endetter pour acquérir un bien immobilier dont le crédit deviendra de + en + léger ou acheter massivement des matières premières telles que l'OR ou LE PÉTROLE et attendre tranquillement....


acheter des vaches
Revenir en haut Aller en bas
itus
Petit scarabé
itus


Messages : 17
Points : 30
Date d'inscription : 12/06/2009
Localisation : là où la terre est blanche

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: Re: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:05

Acheter des chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: Re: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:56

Je pense que le gros de la surtaxe d'inflation viendra du pétrole, donc les chevaux, ça va dans le bon sens mais c'est imagé. Razz Razz

Acheter une voiture électrique (heuliez en prépare de belles) ou mieux prendre les transports en commun (plus gros effort) est une bonne solution.

Agir sur le chauffage de sa maison en est une autre, chaque année, on dépense près de 2000€ en fioul pour une maison.
Passer au chauffage au bois fera économiser des ronds, mais en plus, l'argent qu'on dépensera quand même ira dans la poche d'un voisin et non a l'autre bout de la planète... Il a donc plus de chance de revenir dans votre poche un jour.

Souvenez-vous : vos emplettes sont vos emplois.

Ensuite, pour ceux qui ont un jardin, faire un potager est une bonne solution pour le porte-monnaie, contre la fuite des capitaux (et donc la balance commerciale) et aussi pour la qualité des aliments...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Le Zèbre
Petit scarabé



Messages : 8
Points : 11
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52
Localisation : Montpellier

La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: Re: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:23

C'est vrai !! Y'a plein de façons de protéger ses liquidités et je pense que l'investissement dans une maison bio-climatique est une excellente initiative. Je suis d'ailleurs en train de chercher un terrain à bâtir de 1.000 m² dans la banlieue SUD ou SUD/EST de Montpellier mais il n'y a rien en dessous de 200.000 €. Sachant que la villa à construire me coûte autant... !!

Pourtant, d'après les ultra-baissiers, le marché s'écroule. Je n'y crois pas trop, du moins ici, c'est pourquoi je ne laisserai pas passé la moindre occase... Mais le foncier commence à se faire rare autour de la méditerranée... Même pour les agriculteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La déflation ne va pas durer !! Empty
MessageSujet: Re: La déflation ne va pas durer !!   La déflation ne va pas durer !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déflation ne va pas durer !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prévision de l'inflation aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: