Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attention à la crise de l'été !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

Attention à la crise de l'été !!! Empty
MessageSujet: Attention à la crise de l'été !!!   Attention à la crise de l'été !!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 23:18

Attention les enfants !!
voici la crise de cet été :

http://forcast.canalblog.com/archives/2008/10/24/11088752.html


Les crédits Alt-A, à mi-chemin entre les "subprime" et les "prime", constituent, selon certains, la seconde vague d'emprunts hypothécaires qui, transformés en produits toxiques, déferlera sur les marchés financiers.
Bruxelles (L'Echo) - "On n'en parle pas beaucoup parce qu'on en a peur"... C'est le sentiment général autour des crédits Alt-A, dernier-né du vocabulaire très actuel de la crise. Pourtant, ces produits financiers sont considérés par certains comme la seconde vague qui prendrait la relève des subprime.

Les Alt-A, de leur nom scientifique "alternative-A", sont des prêts hypothécaires situés entre le "subprime" (crédit risqué) et le "prime" (considéré comme sûr). Seule condition pour l'obtention de ce prêt : l'emprunteur ne doit pas avoir d'incident de paiement ou de remboursement dans son passif, critère qui n'était pas demandé pour l'obtention d'un crédit "subprime". En revanche, le candidat emprunteur n'a aucune information à fournir en ce qui concerne ses revenus...Ce qui rend du coup le produit beaucoup moins sûr.

Alors que l'augmentation des impayés sur les crédits subprime a été constatée il y a un an et demi, les problèmes de remboursement sur les crédits Alt-A ont commencé à prendre de l'ampleur seulement au début de cette année.

Comme l'avertissait déjà en mars Ben Bernanke, président de la Fed, "le niveau élevé des défauts de remboursement et des saisies immobilières n'est pas limité au subprime". Ce dernier, montré du doigt depuis le début de la crise immobilière et financière, venait de trouver un petit frère pour partager le banc des accusés.

D'après l'agence Fitch, le montant des prêts "Alt-A" émis entre 2005 et 2007 dépasse 600 milliards de dollars.

Mais pourquoi n'en voit-on pas encore les effets directs? Simplement, les Alt-A ont été émis massivement jusqu'en 2007, plus tard que le "subprime". L'autre raison vient de la structure de ces prêts. Durant les premiers mois ou les premières années, les mensualités sont faibles.

Mais une règle fait que, lorsque la différence entre le montant restant à rembourser et le prix estimé du bien dépasse un certain seuil, les mensualités sont immédiatement revues à la hausse.

Les faibles remboursements initiaux n'ayant pas fait dégonfler le montant restant dû et les prix de l'immobilier ayant tendance à baisser actuellement, de plus en plus de foyers sont concernés...D'autant plus que l'entrée en récession des Etats-Unis est devenue une quasi-certitude.

Un air de déjà-vu

Ensuite, si l'on imagine le pire des enchaînements, l'on obtient dans l'ordre : dégradation du rating du produit financier par les agences de notation, dévalorisation des titres, dépréciation massive des portefeuilles de crédits Alt-A détenus par les banques et...nouvelles pertes "record" des institutions bancaires et financières. En Europe, le bancassureur néérlandais ING a déjà évalué l'impact négatif des investissements sur les emprunts hypothécaires à risque Alt-A. Ajouté à celui des subprime et des CDO's, ce montant s'élève à environ 1,5 milliard d'euros pour le troisième trimestre.

La crise des subprime n’était-elle donc qu’une répétition générale ? A en croire un analyste de Adelson and Jacob Consulting, « il y a une possibilité raisonnable que la dégradation du marché des Alt-A déclenche une nouvelle vague de dépréciations ». On ne connaît que trop bien la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Attention à la crise de l'été !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention à la crise de l'été !!!   Attention à la crise de l'été !!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:37

l'emprunteur ne doit pas avoir d'incident de paiement ou de remboursement dans son passif, critère qui n'était pas demandé pour l'obtention d'un crédit "subprime". En revanche, le candidat emprunteur n'a aucune information à fournir en ce qui concerne ses revenus...Ce qui rend du coup le produit beaucoup moins sûr.

Et après on s'étonne qu'on arrive a une crise...

Franchement, je pense que les systèmes bancaires de beaucoup de pays du tiers-monde sont plus stables que celui des USA. Prêtez de l'argent sans aucune contrepartie, fallait oser quand même...

Avec des crédits comme aux US, la France aurait quintuplé ses prix, pas seulement doublés...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
 
Attention à la crise de l'été !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise économique
» Ce que la crise a changé
» La crise est finie
» La crise ne fait que commencer (1)
» Déroulement de la crise des années 90 (merci dudu666)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Tendance du marché immobilier-
Sauter vers: