Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Humidité et sensation de froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:13

Une question leo:

mon locataire a un pb d'humidité dans sa chambre(et sensation de froid)

la chambre est sur un plancher bois au dessus d'une cave,c'est isolé mais le pare vapeur est en bas(coté cave) crois tu que ça puisse etre la cause?

je me suis gratté la tete avec l'ancienne locataire (j'ai installé une VMC) et le locataire actuel semblait satisfait mais là ,il commence à se plaindre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:24

Il est sur que le pare-vapeur devrait être côté chambre et non côté cave.
Le risque est que l'humidité de l'hiver se stocke dans l'isolant, mais si ce n'est qu'une chambre, je ne pense pas que ce soit très risqué (sauf si monsieur et madame transpirent beaucoup Wink ).

Il peut y avoir de l'humidité, surtout si la différence de température est importante. La solution : bien ventiler (VMC).


Pour la sensation de froid, ça peut être lié a une différence de température surfacique au sol par rapport a la température de l'air.

Par exemple, si tu as du carrelage ou du stratifié, tu peux avoir une sensation de froid alors que pour les même température, avec de la moquette ou un parquet bois, tu n'aurais pas cette sensation.

Pour supprimer cette sensation, tu peux donc prendre un matériau moins conducteur ou augmenter la température du sol.

C'est quoi comme dalle et quoi comme revêtement (et aussi quel type de chauffage) ?
Le type d'isolation de la maison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeSam 30 Jan - 0:08

plansher bois sur lequel j'ai posé un parquet flottant.

c'est isolé à la laine de verre partout et double vitrage à la fenetre.

je pense vraiment que le pb vient de cette putain de cave mais à par le pare vapeur du mauvais coté(et peut-etre d'une epaissuer insuffisante) je ne vois pas d'explication:les murs son sains


(faut dire que le jour ou je suis allé regler un pb electrique j'ai fait remarquer au locteux qu'il ne fallait pas boucher la VMC lol! )


je crois vraiment qu'il faut que je commence par isoler ce plancher dans les regles de l'art et voir comment ça evolue(de toute façon c'est à faire)
Revenir en haut Aller en bas
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: FAUT LEUR METTRE   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeSam 30 Jan - 18:01

30) DANS LA PIECE ILS N4AURONT plus froid(caps lock de M...)
sont peut etre frileux?
s'ils bouchent la VMC le froid humide paraitra plus froid
chez moi avec VMC et 19° j'ai l'impression d'avoir moins froid que chez mes parents sans VMC et 22°
dans ma chambre 17/18 35% d'humidité je dors bien
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Lirning
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 85
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Achères, Yvelines

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:29

loran121 a écrit:
plansher bois sur lequel j'ai posé un parquet flottant.

c'est isolé à la laine de verre partout et double vitrage à la fenetre.

je pense vraiment que le pb vient de cette putain de cave mais à par le pare vapeur du mauvais coté(et peut-etre d'une epaissuer insuffisante) je ne vois pas d'explication:les murs son sains


(faut dire que le jour ou je suis allé regler un pb electrique j'ai fait remarquer au locteux qu'il ne fallait pas boucher la VMC lol! )


je crois vraiment qu'il faut que je commence par isoler ce plancher dans les regles de l'art et voir comment ça evolue(de toute façon c'est à faire)


La discussion n'a pas lieu d'être puisqu'il calfeutrait la VMC...

C'est comme si tu restais dans une boite bien fermée, ben tu etouffes de chaleur et l'air devient de plus en plus humide avec la sueur !
CQFD.

Isoler un plancher, cela doit pas être trop sorcier puisque n'importe quel isolant de quelques mm procure déjà une sensation toute autre.

PS : Léo a raison : la sensation de froid est due à l'inconfort thermique, plus de 10°C entre température de l'air et celle des parois/planchers par rayonnement, ou entre deux parois à des tempéraures de plus de 10°C aussi
Revenir en haut Aller en bas
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: le mieux   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:28

c'est d'etre entouré de bois, pas d'ecart de temperature, il est à celle de la piece en gros
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeMer 3 Fév - 13:53

ah oui, forcément la vmc bouchée : la spécialité des locataires.

Mon beau-père a fait pareil.
On lui a remplacé sa VMC cet été, le premier truc qu'il a fait, c'est de calfeutrer les bouches : "y a toute la chaleur qui fout le camp".

Seulement, dans sa salle de bain et son WC, il n'y a pas de radiateurs, du coup, la VMC attirait la chaleur vers ces 2 locaux. Sans VMC, cette hiver la température a chuté a 5°, et moi, a 5° j'ouvre pas ma braguette... Donc pas pipi chez lui.

Une race a part, ces locataires...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:32

alors leo,si je reisole comme il faut la sensation de froid des paroies(plancher en l'occurence) permettra de retrouver une atmosphere plus agreable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité et sensation de froid Empty
MessageSujet: Re: Humidité et sensation de froid   Humidité et sensation de froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité et sensation de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Mâtériaux et systèmes constructifs-
Sauter vers: