Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle réduction d'impôt LMNP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:32

L'administration explicite la nouvelle réduction d'impôt en faveur des locations meublées non professionnelles :

La loi de finances pour 2009 a instauré une réduction d'impôt sur le revenu en faveur des investissements immobiliers réalisés dans le secteur de la location meublée non professionnelle. L'administration fiscale vient de préciser et de commenter les modalités de ce nouvel avantage fiscal dans une instruction (5B-2-10). Le dispositif concerne les acquisitions de logements locatifs neufs (ou anciens réhabilités) effectuées entre le 01.01.2009 et le 31.12.2012, ces logements devant être situés dans une structure spécifique (établissement médico-social ou résidence de services pour personnes âgées ou adultes handicapés, résidence de services pour étudiants, résidence de tourisme classée, entre autres). La base de la réduction d'impôt est limitée à 300 000 euros par an. Le taux de la réduction est fixé à 25 % et sera abaissé à 20 % en 2011 et 2012. L'administration rappelle notamment que le bénéfice de cette réduction est subordonné à l'engagement du contribuable de louer le logement meublé pendant une durée minimale de neuf ans à l'exploitant de l'établissement ou de la résidence où il se trouve.
©️ Patrimoine.com
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:35

Une réduction d'impôts de 25% pour un plafond de 300 000 € par an !

On ne vise pas la fille qui achete un F2 pour sa maman, la, on cherche le gros programme.

Enfin, il faut bien chercher les investisseurs pour redémarrer le secteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:50

SAlut Léo,

Ce n'est pas nouveau pour le LMNP... en fait cela était déjà le cas en 2009.
Par contre ce n'est pas le montant de la réduction d'impôt qui est plafonné à 300 KE, mais le montant de l'investissement annuel.
La réduction d'impôt est étalée sur 9 ans. En fait elle ressemble (cette fiscalité) bcp au dispositif scellier, elle est parfois appelé à tort LMNP Scellier alors que son vrai nom est LMNP Bouvard du nom de son député de géniteur.
Possibilité d'acquérir plusieurs lots jusqu'au plafond des 300KE... On peut bien évidemment en acquérir plus, mais plafond réduc fiscale calculé sur assiette de 300.
Si investissement supérieur à 300 KE, l'amortissement reprend ses droits comme dans le LMNP initial...

TVA récupérable si loyers soumis
Secteurs mentionnés dans ton message ( Rsidences étudiantes, EHPAD, ....etc...)

Cumulable avec Scellier car d'un co^té Revenus fonciers, de l'autre BIC....

Voilà pour le plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:35

Merci pour ces précisions mensoif

Donc, la déduction est de 25% de 300 000 € maxi étalé sur 9ans... c'est pas pareil (moi ça me suffirait largement, mais je ne suis pas pour le neuf, j'en ai trop fait, des centaines...)

Enfin, pour un investissement en maison de retraite ou étudiante, je suppose que le rendement et l'emplacement est bien plus important que la qualité de construction.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:12

oui, déduction (REDUCTION + exactement)= 25% d'une assiette de 300KE maxi...
En ce qui concerne ton dernier point, à savoir que le rendement et l'emplacement sont plus important que la construction, je ne partage pas ton avis....
Il est vrai que le rendement ( la rentabilité locative en fait partie) est important au même titre que l'emplacement ( environnement économique, culturel....), par contre la qualité de construction doit l'être également...

Les normes de construction sont relativement strictes, notamment en ce qui concerne les EHPAD, néanmoins cela ne garanti pas forcément 1 qualité de construction irréprochable...
Et même si le gestionnaire prend à sa charge ( parfois...), les travaux d'entreien tels que déféinis aux articles 605 et 606, si tu as des charpentes, toitures, isolation et cie à refaire tous les 3 ans, le rendement comme tu dis s'en verra obligatoirement affecté...
Revenir en haut Aller en bas
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeVen 15 Jan - 11:26

Je n'ai decidement aucune confiance dans ces investissements collectifs gérés par d'autres...

Suis-je individualiste?


n'est-il pas (lorsqu'on paie bcp d'impots) aussi avantageux de chercher à jouer l'effet levier(en immo ou autre) pour capitaliser d'un coté ce qu'on paie(normalement) en impots de l'autre.

il me semble que vouloir defiscaliser à tout prix peut conduire à des investissements plutot aleatoire(un Robien en banlieue de Montauban pour plaire aux locataires)?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:10

C'est très compréhensible.

Tu commande un appart, tu payes 15% a la maîtrise d'oeuvre, 15% au promoteur, 15% pour les frais de gestion (si on compte tout y compris les frais invisibles).

ça mange un peu le projet.

Moi, ce que j'aimerais faire, c'est construire un petit immeuble (R+2 pour éviter l'ascenseur), avec des connaissances à moi (un archi, un fluide, moi en généraliste, un promoteur, une entreprise).

Chacun s'assoit sur la marge qu'il aurait fait en faisant le job, puisque ça baisse son prix d'achat.

Ensuite, on se partage les appartements (qui veut vendre, qui veut louer, qui veut habiter).
(Par exemple : petits apparts en location au RDC, apparts en vente au 1er, attiques pour nous... sans compter les garages)

Frais très réduit et appartements qui répondent vraiment a nos attentes...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
mensoif
Petit scarabé



Messages : 17
Points : 19
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 51
Localisation : STRASBOURG

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:38

SAlut Loran,

Individualitse je ne pense pas...
Tu as entièrement raison en ce qui concerne le fait de dire que vouloir défiscaliser à tout prix peut conduire ( pour ma part j'enlève même le peut!!!) à des investissements aléatoires !!!

La défiscalisation doit être la cerise sur le gateau et en aucun la motivation 1ère...

Par contre je préfère à la notion de défiscalisation celle d'optimisation fiscale. Choisir son mode déclaratif par exemple( BIC, Rev Fonciers....) prend alors tout son sens... Sans vouloir rentrer dans des montages plus sophistiqués ( démembrement, usufruit temporaire et cie...), il me semble que mettre de côté cette optimisation ne permet jsutement pas de jouer sur les effets de leviers que tu mentionnes ( fiscal, financier...etc...etc..)
Investir par exemple au travers d'un crédit amortissable ou In Fine n'a pas les mêmes implications et conséquences.

Pour la notion de collectifs gérés par d'autres je suis ok avec toi, mais investir dans des EHPAD ( qui selon moi est 1 secteur d'avenir) ne peut se faire qu'au travers d'un gestionnaire. Idem pour les aspects financiers. lorsque tu "achètes" des opcvm ou autres sicav, elles sont bien gérées par "d'autres".
Idem pour l'investisseur blindé d'ISF et d'IR qui va investir en démembrement avec 1 bailleur social qui va porter l'usufruit de ses biens.... idem si tu veux investir en direct au capital de sociétés non côtées....etc...etc....

A 1 moment je crois qu'il n'est pas possible de tout faire tout seul car il est impossible de tout maîtriser....

mais, et je suis totalement ok avec toi, gare aux dérives et à la compétence des personnes avec qui tu bosses ....
Revenir en haut Aller en bas
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitimeVen 15 Jan - 12:57

EHPAD:quand je vois le cout de fonctionnement de ces structures,j'ai des doutes sur leur rentabilité à long terme vu le niveau de vie des futurs retraités.

j'ai acheté un petit plain pied pres d'une superette d'un cabinet medical et d'une pharmacie.Il necessitera quelques amenagements pour l'adapter à une personne legerement handicapée mais je ne me fais pas de soucis pour la location(ce ne sera pas un couple de cadres mais ça conviendra tout à fait à un retraité modeste)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle réduction d'impôt LMNP Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle réduction d'impôt LMNP   Nouvelle réduction d'impôt LMNP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle réduction d'impôt LMNP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur la réduction des parcelles cultivés
» Report de mensualités
» BORLOO, HUHNE ET RÖTTGEN, UNIS POUR UNE RÉDUCTION DE 30% DES ÉMISSIONS DE CARBONE EN EUROPE
» Une nouvelle banque est née !!!
» vendre ou louer > p.immo (ou autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: