Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Empty
MessageSujet: Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo   Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:20

petit rappel:2 projets eoliens de 10MW chacuns environs(2x 5 eoliennes de 2MW).
Un projet sur le site de ma ferme(une eolienne)les autres machines chez mes voisins et un projet sur des terres que je loue à 3 km(3 machine sur les terres que j'exploite et les 2 autres chez mon voisin)

donc pour le moment j'ai pas vraiment de nouvelles des promoteurs.(normalement ils ne devraient pas tarder à commencer les etudes de vent et poser des mats de mesure)

j'ai un peu l'impression qu'ils laissent les anti eoliens s'egosiller pour le moment.

mes proprios,voisins et moi avons signé les promesses de baux.Je vais recontacter les promoteurs un de ces 4 pur savoir si ils avancent dans leurs projets.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Empty
MessageSujet: Re: Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo   Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:31

Ah oui, c'est déjà un beau projet...

Je connais un endroit ou ils stockent les mats et les turbines des éoliennes au bord de la frontière (pour changer de transporteur "convoi exceptionnel" sans doute), y en a une vingtaine, c'est ptete les tiennes.

J'avais pensé en piquer une pour la mettre chez moi, mais une turbine est plus grande que ma maison, lol.

J'ai été arrêté pour laissé passer un camion avec des pales d'éoliennes une fois, c'est impressionnant comme c'est énorme (et design).

Sinon, comment ça se passe pour la rémunération ?

Pour le locataire, le propriétaire ? Ils proposent des partenariats en tant qu'actionnaire ou ils se gardent ça pour eux ? C'est quel promoteur qui construit les éoliennes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Empty
MessageSujet: Re: Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo   Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Icon_minitimeSam 9 Jan - 2:54

oui y'en a qui passent sur la nationale de mon bled de temps en temps,c'est impressionnant!!!


ils nous on vite decouragé de participer:en fait ça aurait été possible mais il fallait selon eux mettre des billes et y renoncer si le projet n'abouti pas(eux mutualisent sur plusieurs sites)

je pense que si j'avais reussi à convaincre mes proprios et voisins de negocier des parts en echange de la mise a disposition du site ça aurait été une bonne operation.

en gros avant d'etre en ZDE(zonne de develloppement eolien) le site n'a pas de valeur pour cette activité.

une fois classé il en a une

une fois les etudes realisées et le permis de construire accepté il multiplie sa valeur plusieurs fois(un collegue qui a monté un projet avec des partenaires locaux ma dit que leur site valait PC accepté à peu pres 10 fois le monatnat des etudes necessaires)....

avec du temps et à plusieurs,il aurait été possible de monter le projet sans promoteur mais c'est lourd et long (CMB).

c'est pas le mauvais plan pour le proprio exploitant(comme mon voisin 2 becanesX5000 de location sur 22 ans)

pour moi en temps que fermier(locataire) c'est à peine la moitié mais sur 4 becanes ça fait plus de 9000€/an quand meme.

j'ai hate que ça prenne forme,ça me permettra de financer d'autres projets.


les deux projets ensemble c'est quelques milliers d'euros investis pas les promoteursd'apres ce que je sais l'investissement moyen est de l'ordre de 1 million/MW soit 20 000 000 d'euros sur les deux projets,ça donne un peu le vertige et on ne ramasse que des miettes(enfin des miettes :2 de mes proprios doublent quand meme le loyer de leurs terres avec ça...j'aurais dû monayer ma signature en demandant une année gratos ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Empty
MessageSujet: Re: Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo   Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Icon_minitimeSam 9 Jan - 3:16

Ah oui, 9000€ par an, juste pour avoir 2 mats, c'est pas mal... c'est tres bien même.

Par rapport a la surface que ça occupe, ça doit être bien plus rentable que de planter du blé.
Et comme toujours, y a une spéculation sur les terrains...

J'ai fait partie de l'aventure Théolia à l'époque (actionnaire de 9€ a 27€ si je me souviens bien). Excellent timing à l'époque.

En effet, le prix d'un KWH est de presque 1M€, un peu moins quand même (entre 650 000 et 1.2M€ lors des rachats aux belles heures de l'éolien).

ça réduit quand même le nombre de particuliers qui peuvent jouer... (je vais essayer une petite sur le toit, pour le fun).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Empty
MessageSujet: Re: Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo   Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu me demandais l'etat d'avancement de l'eolienchez moi,leo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Discussion générale :: Sujets d'actualités-
Sauter vers: