Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 échange laine de verre vs polystyrene expensé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:07

ça y est point P est venu m'echanger sympathiquement ma laine de verre de 45mm contre 96m² (presque 4m cube) de polystyrene de 40mm
ça sera plus facile à clouer sur le contreplaqué lui meme vissé sur les chevrons
un camion de 26 tonnes pour ce transport !!! LOL

je me demande s'il est bon d'isoler avant de mettre le chauffage, cela ne va t il pas se deteriorer?
comme le contreplaqué mis sous les chevrons qui prennent un peu l'humidité, surement la condensation entre l'ext et l'int. avec les diff de temperature car les tuiles sont bien posées et pas de fuites
heuresement, l'air circule quand meme opar les fenetre sans fenetre et les portes sans porte + une grand ouverture entre le bas et le haut
mais j'ai peur que si je ferme tout ça soit encore plus humide.

le polystyrene sur le contreplaqué sera je pense mieux, la condensation se fera sur lui (il resiste) et pas sur le contreplaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: oulala!!!   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:06

il faut que l'air circule sous ton contreplaqué

et il te faut bien plus que 40mm pour isoler sous un toit!

demande des conseils à un pro parce que ça me parait pas tres clair
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:35

Loran a raison, pour isoler c'est très loin d'être suffisant.

Je partirais sur 20cm pour des murs jusqu'a 30cm sous toiture, alors 4cm, c'est vraiment une paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: de plus   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:41

si tu as deja de la condensation sur ton contreplaqué c'est qu'il y a un probleme
Revenir en haut Aller en bas
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:11

Léo a écrit:
Loran a raison, pour isoler c'est très loin d'être suffisant.

Je partirais sur 20cm pour des murs jusqu'a 30cm sous toiture, alors 4cm, c'est vraiment une paille.

en fait il y aura :
5mm de contreplaqué
40mm polystyrene
30mm d'air enprisonné, sans circulation
100mm de laine de verre
10 mm de contreplaqué
je vais aussi couper le sommet à 40cm du haut que je bourerai d'isolant, c'est par le haut que presque tout part
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:57

en fait il y aura :
5mm de contreplaqué
40mm polystyrene
30mm d'air enprisonné, sans circulation
100mm de laine de verre
10 mm de contreplaqué
je vais aussi couper le sommet à 40cm du haut que je bourerai d'isolant, c'est par le haut que presque tout part


Tiens c'est étonnant... pourquoi une lame d'air emprisonné ?

On t'as dit que l'air est un bon isolant, c'est ça ? mais l'air est un bon isolant s'il ne se déplace pas du tout, et pour cela, il faut le séparer en le plus de cellules possible (polystyrene, fibres minérales ou cellulose...).

Donc, si tu le peux, isole également ces 30 mm de vide, tu auras une bien meilleure isolation... 17cm, c'est pas mal.

Pense surtout a mettre en place un pare-vapeur, ou mieux, un freine vapeur, sinon, tes panneaux de bois seront humides et finiront par pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: à quel niveau?   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:06

le pare vapeur :
juste avant de mettre le dernier contreplaqué?
soit entre la laine de verre et le contreplaqué?
il sera peint en acrylique, je pense que c'est étanche à l'eau non?
et c'est de la laine de verre sur papier marron clair, ça sert?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:28

Oui, le papier marron clair, c'est un papier kraft, ça fait office de pare-vapeur (a mettre coté chaud, toujours)
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:21

Léo a écrit:
Oui, le papier marron clair, c'est un papier kraft, ça fait office de pare-vapeur (a mettre coté chaud, toujours)

ok merci; je suis donc couvert
c a dire que la vapeur ne peut sortir apres le pare vapeur vers la laine de verre
mais elle peut rester entre le pare vapeur et le contreplaqué
quand ce sera chauffé ce ne sera pas grave, ce sera sec
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 15:42

"a vapeur ne peut sortir apres le pare vapeur vers la laine de verre
mais elle peut rester entre le pare vapeur et le contreplaqué
quand ce sera chauffé ce ne sera pas grave, ce sera sec"


Non da20100,

en fait le pare-vapeur doit être posé côté chaud, c-a-d côté intérieur dans nos lattitudes...

Et quand ce sera chauffé, ce ne sera pas sec, l'humidité ira de l'intérieur vers l'extérieur et c'est la qu'il faudra la retenir afin qu'elle n'aille pas dans tes panneaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:50

Léo a écrit:
"a vapeur ne peut sortir apres le pare vapeur vers la laine de verre
mais elle peut rester entre le pare vapeur et le contreplaqué
quand ce sera chauffé ce ne sera pas grave, ce sera sec"


Non da20100,

en fait le pare-vapeur doit être posé côté chaud, c-a-d côté intérieur dans nos lattitudes...

Et quand ce sera chauffé, ce ne sera pas sec, l'humidité ira de l'intérieur vers l'extérieur et c'est la qu'il faudra la retenir afin qu'elle n'aille pas dans tes panneaux.

ok
je parlais du contreplaqué interieur
la vapeur pourra le traverser (si elle tranverse la peinture acrylique sur la quelle normalement l'eau glisse)
puis sera arretée par le kraft pare vapeur.
elle n'ira pas plus loin dans la laine de verre, la couche d'air, le polystyrene, et la 1ere couche de contreplaqué, qui elle sera en contact avec les chevrons, soit l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Lirning
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 85
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 46
Localisation : Achères, Yvelines

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Tout cela est-il bien continu ?   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 0:31

Je veux dire est-ce que le respect de recouvrement des matériaux est bien réalisé, pas de ponts thermiques (des clous ou éléments métalliques traversants en de nombreux points...), des petits trous...

Comme un grand Français a dit: un schéma vaut mieux qu'un long discours.
Je propose que l'on discute sur les petits dessins soumis, c'est plus parlant.

Puis le progrès est né du principe génial que l'on pouvait conceptualiser les choses. Faire des plans dans le domaine du bâtiment, c'est un plus. Enfin pour moi une évidence.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DA20CENT
Jéronimaute d'or
Jéronimaute d'or
DA20CENT


Messages : 897
Points : 1390
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : rayon de 120km de Paris, NE et SO

échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitimeJeu 7 Jan - 12:13

Lirning a écrit:
Je veux dire est-ce que le respect de recouvrement des matériaux est bien réalisé, pas de ponts thermiques (des clous ou éléments métalliques traversants en de nombreux points...), des petits trous...

Comme un grand Français a dit: un schéma vaut mieux qu'un long discours.
Je propose que l'on discute sur les petits dessins soumis, c'est plus parlant.

Puis le progrès est né du principe génial que l'on pouvait conceptualiser les choses. Faire des plans dans le domaine du bâtiment, c'est un plus. Enfin pour moi une évidence.

A bientôt.

oui 2 structures independantes
le polystyrene sur le contreplaqué sous les cevrons

une autre stucture en 1/2 chevrons maintenue sur le mur et la poutre du sommet du toit avec laine de verre et contreplaqué dessus

air entre les deux ou autre materiau isolant peut etre
j'ai mis des schéma sur autre post
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/~tits101/ferme.htm
Contenu sponsorisé





échange laine de verre vs polystyrene expensé Empty
MessageSujet: Re: échange laine de verre vs polystyrene expensé   échange laine de verre vs polystyrene expensé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
échange laine de verre vs polystyrene expensé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question epaisseur laine de verre
» ROULEAUX DE LAINE DE VERRE 35CM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Mâtériaux et systèmes constructifs-
Sauter vers: