Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Découverte musicale : La famille Patchounharouf

Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Découverte musicale : La famille Patchounharouf Empty
MessageSujet: Découverte musicale : La famille Patchounharouf   Découverte musicale : La famille Patchounharouf Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:29

Je vous écrit aujourd'hui pour partager avec vous une découverte que j'ai fait cette semaine.

Découverte musicale : La famille Patchounharouf Img-034154h3rsl

En faisant un tour au marché de Noël et sur la place de la cathédrale à strasbourg, j'ai été attiré par une troupe de troubadours Nantais qui se targuaient de vouloir faire le concert le plus court du monde (chronomètre à l'appui).

Eh bien vous me croirez ou pas, en moins de 20 minutes, ils ont réussis a se faire un vrai public de près d'une centaine de personnes qui chantaient et tapaient de mains...

Leur style est un mélange de Tryo, Louise attaque ou encore Renaud à ses débuts, le tout dans un univers de troubadours ou de cirque itéinérant (oui, c'est pas commun).

La musique est un peu naïve, mais il y a une énergie, une spontanéité et des textes très justes qui en font sans doute un des espoirs des prochaines années.

Comme Léo préfère toujours financer des jeunes qui démarrent, plutôt que des millionaires qui souffrent moins du téléchargement illégal, j'ai donc pris 2 albums en leur demandant de les signer...

Découverte musicale : La famille Patchounharouf M_df71fd4c3c2f47568dd448e1b2a20a53
FROM POUSTIVIA - cd 13 titres - 10 euros (commandes : patchounharouf@gmail.com)
L'objet est magnifiquement illustré par un des membres du groupe.

Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont nombreux, parce qu'ils sont illustrateurs (ils ne signent pas, ils dessinent !) ou encore parce que beaucoup d'autres spectateurs se sont dit qu'ils voulaient aussi des autographes, mais ils ont enchainé ce qu'ils voulaient être le concert le plus court par "la séance de dédicaces la plus longue de leur histoire" selon leur propres termes. Ce qui leur a fait vendre un tas de CD aussi...

Eh oui, avec Léo il se passe toujours quelquechose... (enfin, c'est eux les artistes hein Wink )

Voici donc leur site, ou vous pourrez écouter quelques unes de leurs chansons, voir des photos, etc...
http://www.myspace.com/patchounharouf

L'album est très bien, mais ça ne vaut pas un live surtout avec l'énergie qu'ils y mettent, alors je guette déjà une date de concert dans la région.

Avant de nous quitter, ils m'ont promis qu'ils reviendraient jouer en Alsace et je leur ai promis que je serais a leur concert...

C'est vraiment une troupe très sympa, avec des personnages très attachants, complètement barrés et bourrés de talents.

Leur album tourne en boucle à la maison et les enfants se sont découverts une âme de danseurs sur ces musiques de coin du feu...

Bref, la meilleure découverte musicale depuis longtemps...

Léo
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Reynald
Invité




Découverte musicale : La famille Patchounharouf Empty
MessageSujet: Re: Découverte musicale : La famille Patchounharouf   Découverte musicale : La famille Patchounharouf Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:59

oui je les ai vu aussi moi, a Nantes... deux ou trois fois. c'est vraiment pas mal mais peu de chanssons circulent sur internet... achetez leur album ca vaut vraiment le cout!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Découverte musicale : La famille Patchounharouf Empty
MessageSujet: Re: Découverte musicale : La famille Patchounharouf   Découverte musicale : La famille Patchounharouf Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:10

Oui, ils sont de la région Nantaise.

J'ai acheté 2 albums déjà (pour soutenir les artistes qui démarrent alors que je copie les milliardaires).

Ils reviendront à Strasbourg en décembre, je pense que j'en racheterais encore pour offrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

Découverte musicale : La famille Patchounharouf Empty
MessageSujet: Re: Découverte musicale : La famille Patchounharouf   Découverte musicale : La famille Patchounharouf Icon_minitimeDim 12 Déc - 0:19

Hier soir,

je suis allez revoir mes amis musiciens nantais qui sont revenus nous voir pour une série de concerts.

Ils étaient au marché de noël, on a discuté un peu... et la, le méga cadeau génial pour mon fiston qui vient d'avoir 8ans : ils lui ont joué, juste pour lui, en cercle à 1m seulement la chanson du groupe qu'il préfère...

"Les poëles de ma mère"

Il en tremblait de peur, mais il n'est pas près d'oublier ça : son papa est capable de tout lui obtenir...

Merci les patchounarouf !!!


Et pour les Alsaciens, ils seront au Molodoï ce vendredi 16/12 !
Et sinon, jusqu'au 23, on peut les croiser au marché de noël de la cathédrale, devant la maison kammerzel.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Découverte musicale : La famille Patchounharouf Empty
MessageSujet: Re: Découverte musicale : La famille Patchounharouf   Découverte musicale : La famille Patchounharouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte musicale : La famille Patchounharouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Discussion générale :: Détente-
Sauter vers: