Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 D'autres mesures de relance seront parfois nécessaires, juge DSK :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: D'autres mesures de relance seront parfois nécessaires, juge DSK :   Jeu 9 Juil - 23:34

D'autres mesures de relance seront parfois nécessaires, juge DSK :

par Daniel Flynn
L'AQUILA (Reuters) - L'économie mondiale est bien partie pour une reprise au début de 2010 mais certains pays auront peut-être besoin de nouvelles mesures de relance pour sortir de la crise, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn.
S'exprimant à l'occasion du G8, Strauss-Kahn a dit qu'un endettement élevé serait l'un des principaux écueils aux stratégies de sortie de crise mais il a ajouté qu'il était prématuré de resserrer les finances publiques.
"Nous ne sommes pas sortis de la crise mais nous sommes sur la bonne voie pour en sortir. Nous avons des prévisions qui disent que la reprise interviendra au premier semestre 2010 mais cela ne veut pas dire que tout ce qui devait être fait l'a été", a expliqué le patron du Fonds monétaire international.
"Il nous faut encore travailler et parfois, en fonction de la situation du pays, il se peut qu'il faille un peu plus de (mesures) de relance".
Le FMI a relevé mercredi sa prévision pour la croissance mondiale en 2010 à 2,5%, contre 1,9% projeté en avril. Mais il observe que la reprise économique mondiale sera hésitante.
Le G8 a convenu mercredi qu'il était prématuré de dénouer les mesures de relance mises en place pour sortir l'économie mondiale de sa profonde récession.
Parmi les risques auxquels la reprise mondiale est confrontée, Strauss-Kahn évoque la possibilité d'une nouvelle flambée des cours du pétrole et des matières premières et l'état du secteur financier en bien des endroits du monde.
"On a fait beaucoup (de ce point de vue) mais il reste beaucoup à faire. Il y a encore des pertes qui n'ont pas été dévoilées et le marché du crédit n'est pas encore revenu à la normale", dit-il.
Strauss-Kahn estime par ailleurs que les pays détiennent trop d'argent sous forme de réserves improductives, équivalentes à 10% environ du PIB mondial. Il estime qu'elles pourraient être réduites et les fonds ainsi dégagés employés utilement si les réserves étaient centralisées au FMI.
Il estime par ailleurs que la discussion lancée par certains pays en vue d'employer d'autres devises que le dollar comme monnaie de réserve "est une discussion pour l'avenir". Il pense que "le dollar restera ce qu'il est aujourd'hui pendant très longtemps".
Wilfrid Exbrayat
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
 
D'autres mesures de relance seront parfois nécessaires, juge DSK :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmettre vos documents comptable et autres
» Mesures des RF
» 10 mesures du projet de loi El Khomri
» Boeing (C-17), Lockheed Martin (C-5 & C-130J), Airbus (A400M) et d'autres!
» Antonov : An 70 et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Banque et Crédits :: Economie et Bourse-
Sauter vers: