Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La rentrée sera chaude (by burningh)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
avatar

Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 41
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: La rentrée sera chaude (by burningh)   Mar 7 Juil - 13:09

La rentrée sera chaude.

Non je ne parle pas de la nouvelle assistante scolaire de votre fils. Encore moins de la météo, n’est pas Alain Gillot Pétré qui veut(ou voulait).
Non, la rentrée sera chaude du point de vue économique. Ce n’est pas difficile à deviner.

La rentrée verra la conjugaison de plusieurs facteurs qui feront passer le dernier crack pétrolier pour une simple chaude-pisse dans un bordel de Saigon. (Je vous recommande le Rangoon)

1) La grippe A

Ces cochons de laborantins ont trouvé le moyen de casser une fiole de virus au beau milieu du métro mexicain, faisant débuter ainsi une pandémie mondiale, dont on ignore encore le nombre de victimes.
C’est à croire qu’ils ont du mal à vendre leurs médocs et leurs vaccins. C’est vrai qu’au bilan de Sanofi, Pfizer, et autres grands labo, les stocks de Tamiflu périmés ça faisait mauvais genre. Rien de tel qu’une bonne pandémie pour renflouer les caisses et apurer ce stock.
En plus tout le monde y trouve son compte. Les labo vendent et testent de nouveaux produits et vaccins. Les politiques trouvent là un formidable subterfuge pour ne plus parler des sujets qui fâchent (la crise, les montres de Julien Drey, le dernier livre de Loana). Et enfin le petit peuple, la France de tout en bas (sous terre ?) va se terrer dans son clapier pour éviter de se faire contaminer au contact des CGISTES et des profs, qui se reposent de leurs vacances en faisant traditionnellement grève en Septembre(On n’a jamais vu un prof faire grève l’été c’est marrant…).Et puis bon, grippe+canicule=moins de vieux alors bon…on va pas trop se plaindre, ça fera moins de camping-car qui bloqueront nos belles routes de campagne pour aller à la Tranche sur Mer.
En Octobre, pour se reposer des grèves, les profs exerceront leur droit de retrait et ne feront pas cours, on fermera les écoles, afin de ne « pas aggraver la situation pandémique, et surtout pour préserver la sécurité des enfants » qui sont les contribuables de demain, ne l’oublions pas, chaque tête de bétail compte pour Bercy.
Heureusement ,et c’est Roselyne Bachelot qui le dit (Grouiiik) ; « La France sera épargnée par la grippe A, car tout comme le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière, on a tout prévu, on a mis des filets anti grippe à la frontière. ».

2) La crise

Second facteur, et pas des moindres, la crise a été servie à toutes les sauces. Les entreprises les plus fragiles ont fermé boutique, la faute à des débouchés trop faibles ; vente de bijoux tibétains fabriqué à Taiwan, location de Ryad au Maroc magnifique et pas cher ,mais à 75 km de toute civilisation(vu hier soir chez Delarue), salon d’esthétisme pour chevaux…BREF, les commerces daubiques ont fermé, de toute façon ce n’était qu’une question de temps.
Le vrai problème se situe au niveau des vraies entreprises, sur des vrais secteurs traditionnels comme le bâtiment, l’automobile, mais aussi tous les petits commerçants qui vont se faire rayer de la carte comme à Hiroshima…mais l’avantage d’Hiroshima, c’est qu’en dehors de quelques radiations bien vite effacées(tiens c’est marrant t’as 3 bras !) au moins on liquidait les chômeurs, et ça relançait le bâtiment !
Certains ont même profité de la crise pour liquider des salariés à bon compte (Mittal, Continental...), on va finir par douter de l’honnêteté de certains patrons…
Du coup, on va se payer des cohortes de chômeurs devant les pôles emploi, alignés comme des lemmings, façon soupe populaire. La chaleur humaine en moins (à cause de la grippe A).

Des entreprises auparavant saines et compétitives, se mettent à tirer la langue au niveau de leur trésorerie, en lorsqu’une grosse entreprise capote, elle entraine dans sa chute des dizaines de petits sous traitant indépendants, qui se rendent compte que finalement ils étaient extrêmement dépendants…de leur seul client. C’est particulièrement criant dans l’automobile.



3) Les banques

Les banques ont menti. Je sais ça peut surprendre de la part de sociétés aussi humaines et honnêtes, mais c’est ainsi. Les banques ont menti car elles ne sont absolument pas guéries.

D’abord la cause du cancer qui atteint la finance mondiale n’est pas traitée (absence de contrôle, d’éthique, de morale, de probité, dérégulation massive, opérations comptables mystères, paradis fiscaux, absence de sanctions en cas de faute (ce n’est pas monsieur Bouton, Dupont, notamment qui me contrediront).
La seule chose qui ressort de la dernière sauterie du G20, c’est (tremblez messieurs les banquiers !) ;
-Une liste noire avec les noms des pays considérés comme des paradis fiscaux, et en gris ceux dont on n’est pas très sur ou avec qui on ne veut pas trop se fâcher (genre la suisse on hésite, quel politicien n’y a pas un compte ?).Voilà qui va surement révolutionner le capitalisme mondial…

Ensuite, les banques mentent, car elles camouflent dans leurs bilans des sommes colossales de produits dérivés toxiques, dont la valeur est aujourd’hui nulle. Elles ne savent encore pas trop comment faire passer la pilule. Pour le moment on évoque juste par ci par là des « possible dépréciations d’actifs futurs ».
Comme disait ma prof de biologie au collège ; « C’est pas plus mal que si c’était pire ».



Alors que faire me direz vous ?

Lesbanquiers.com ont la solution ; Et plusieurs mêmes, on est comme ça nous, toujours dans l’excès.

-Partir pour Sirius, en préparant son dernier voyage du mieux possible ; acheter des baskets blanches, donner ses économies au gourou (je vous rappelle l’adresse pour les dons par paypal ou western union siriusparadise@gourouaol.com ).Attendre un coup de fil pour le regroupement final. Le mot de passe est ; Lemmings

-S’endetter à mort ; le truc c’est de laisser quelque chose à sa mort…si possible des dettes.
-Vivre en autarcie ; jardin, compost, retour à la nature...pourquoi pas, tant qu’il reste de quoi aller fluncher le dimanche.

PS ; Formidable nouvelle, il parait que porter un T-shirts lesbanquiers.com protégeait de la grippe A.

Vite ! Tu aussi profites en avant le boom de la rentrée !!! Pour 2 achetés, 2 payés.


Bonne chance à tous, la rentrée sera chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimmo.forumactif.com
 
La rentrée sera chaude (by burningh)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des élèves pour DEA IFA 37 rentrée en septembre 2010 ?
» Rentrée Scolaire
» Question sur la rentrée des classes à Aimé Césaire
» Appel au secours, la rentrée est pour bientôt!!!!
» Rentrée 2014 : des changements pour les étudiants infirmiers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Discussion générale :: Sujets d'actualités-
Sauter vers: