Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Pour profiter de toutes les fonctionnalités de Jeronimmo, il suffit de vous inscrire. C'est simple, rapide et gratuit.

Une fois inscrit vous aurez donc accès en écriture a tous les forum, accès à des forums réservés (forum des membres, les constructions des membres), mais aussi à la médiathèque.

Alors n'hésitez plus, venez rejoindre notre communauté, partager vos expériences ou poser vos questions.

Jéronimmo
Jeronimmo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'immo sans jamais oser le demander.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 durée de detention d'un bien immo:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:24

on lit souvent sur bourso qu'on possedai n moyenne un bien pour une durée de 7 ans.

j'ai fait des recherches et la seule chose que j'ai trouvée c'est sur la durée d'occupation(quelque soit le statut de l'occupant)

j'ai trouvée une durée de detention(mais donnée qui date un peu) de 16,5ans...

si qq1 a des sources contraditoires,ça m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:28

Oui, j'ai aussi souvent entendu parler de 7ans, mais il faut savoir que c'est une moyenne incluant les bailleurs et les spéculateurs.

En RP la moyenne doit être plus longue.

Mes grands-parents attaquent la 61e année, lol.


On va chercher des données...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:29

ben bon courage parce que je ne trouve rien de precis
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:33

je cherche...

c'est vrai qu'on ne trouve rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:40

plus je cherche et plus ça me conforte dans l'idée que c'est la durée d'occupation de la RP(et ça me parait plus en adequation avec ce que je constate:

parce que comme tes grands parents qui attauent leurs 61ieme année,je connais quand meme pas mal de gens qui y sont depuis 30 ou 40ans(pour les papy boomers) voir depuis 4 ou 5 generations pour certaines familles de paysans:ce qui voudrait dire que les autres font du day trading sur l'immo à la krakeur
Revenir en haut Aller en bas
loran121
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
loran121


Messages : 282
Points : 378
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 52
Localisation : héhé... devine?

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:49

http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/lepointsur_27_cle0baabf.pdf


jai trouvé ça
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeSam 12 Déc - 4:06

Ah ben voila, t'as trouvé...

Près de 8 % des logements ont changé chaque année d’occupants entre 2005 et 2007. Ce
taux varie de 3,5 % chez les propriétaires occupants à 18 % au sein du parc locatif privé.

Le taux annuel moyen de rotation dans les
logements (définitions), qui demeurait
inchangé à 8 % depuis 2001, s’établit à 7,9 %
entre 2005 et 2007.



On a donc une rotation moyenne de (1/0.079) : 12ans et 8 mois

Un déménagement moyen tous les (1/0.18) 5 ans et 7mois.

Et une durée de détention de sa résidence principale de (1/0.035) : 28 ans et 7 mois.


ça met une sacré claque a la durée moyenne de 7ans prôné sur bourso.

Merci loran
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Lirning
Jéronimaute de bronze
Jéronimaute de bronze



Messages : 85
Points : 90
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 47
Localisation : Achères, Yvelines

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:40

Malgré tout, on s'en doutait un peu beaucoup...
Mais tout dépend du profil de la personne. L'écart type doit être important comme tu l'indiques Laurent avec tes exemples.
Parce qu'entre un expat continuel, et une secrétaire d'un PME, y a une sacrée différence de voir et bouger dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeMer 13 Jan - 12:55

"comme tu l'indiques Laurent"

Tu parles à qui la, passke Laurent... c'est pas précis entre loran et moi... Wink


Lirning, il s'agit la, d'une moyenne, donc entre le jeune qui achete un studio ou un F2 et le couple qui achete un F5 ou une maison...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
lougatt
Jéronimaute d'argent
Jéronimaute d'argent
lougatt


Messages : 265
Points : 324
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 46

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:08

salut tout le monde, je ne sais pas si je me trompe mais dans la banque on précise que ce n'est pas la moyenne de durée dans un logement qui est de 7 ans, mais la durée moyenne des prêts immo qui est de 7 ans.

Je sais c'est un peu tiré par les cheveux drunken mais je pense qu'il y a une différence non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Jeronimaute compulsif
Jeronimaute compulsif
Léo


Messages : 1327
Points : 1934
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg

durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:06

Oui, en effet ça peut faire une sacrée différence...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeronimmo.forumactif.com
Contenu sponsorisé





durée de detention d'un bien immo: Empty
MessageSujet: Re: durée de detention d'un bien immo:   durée de detention d'un bien immo: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de detention d'un bien immo:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lissage intérieur
» Victimes de l'immo en France
» question PV vente immo
» Document simulation de l'immo par la FED
» Mon scénario pour l'immo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeronimmo :: Immobilier :: Résidence principale et immobilier locatif-
Sauter vers: